Wall Street: en ordre dispersé à l'issue d'une semaine volatile
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 17:33
Autour de 11h00 (heure locale), le Dow Jones signe un modeste rebond de 0,5% à 45 997 points, le S&P 500 grignote à peine 0,1% à 6 547,7 points, mais le Nasdaq Composite recule encore de 0,4% à 22 007,1 points pour revenir à des plus bas depuis septembre.
Après avoir amorcé un timide redressement hier en début de séance sous l'impulsion de la solide publication trimestrielle de Nvidia, Wall Street s'était lourdement retournée à la baisse durant la seconde partie de journée, la robustesse du dernier rapport sur l'emploi ayant amené les investisseurs à reconsidérer leurs anticipations d'une nouvelle baisse de taux de la Réserve fédérale le mois prochain.
Les intervenants semblent cependant toujours vouloir s'accrocher aux espoirs d'une réduction du loyer de l'argent le 10 décembre, comme l'illustre leur réaction aux derniers propos tenus par John Williams, le président de la Fed de New York, concernant la possibilité d'un nouvel assouplissement sur le court terme.
De son point de vue, la banque centrale américaine peut encore réduire ses taux sans mettre en péril son objectif d'inflation, a-t-il déclaré lors d'un événement organisé à Santiago par la Banque centrale du Chili.
Ces commentaires ont incité les traders à revoir à la hausse leurs paris en faveur d'une réduction des taux d'intérêt le mois prochain, un scénario jugé de nouveau crédible à 75% contre seulement 39% hier.
Plus préoccupant en revanche, la net mouvement de repli subi par les grandes valeurs technologiques ces derniers temps ne semble toujours pas inciter les opérateurs à se lancer dans des opérations de rachats à bon compte, témoignant de la frilosité actuelle du marché.
'C'est vrai que les 'bears' (investisseurs à la vente) semblent être sortis de leur hibernation avec la publication pourtant impressionnante de Nvidia', souligne dans une note diffusée dans la matinée par Dan Ives, analyste chez Wedbush,.
Celui-ci estime cependant que ce retrait s'apparente à celui qui avait suivi l'émergence de DeepSeek, l'IA chinoise à bas coûts, en tout début d'année.
Nvidia (-2%) essuie encore la plus forte baisse du jour sur le Dow Jones, suivi de Microsoft (-1,8%) et de Salesforce (-1,2%).
Sur l'ensemble de la semaine, le Dow se replie pour l'instant de 2,4%, le S&P 500 lâche plus de 3% et le Nasdaq cède 4,2%.
Au cours de la semaine à venir, qui sera interrompue par la fête de Thanksgiving célébrée jeudi, une nouvelle série d'indicateurs dont les prix producteurs, pourrait permettre de mieux jauger l'évolution de l'activité économique et des perspectives de la Fed.
A lire aussi
-
Donald Trump affirme que les Etats-Unis ont besoin du Groenland, territoire autonome rattaché au Danemark, allié de l'Otan, pour assurer leur sécurité face à la Russie et la Chine. En réaction, le Danemark a annoncé renforcer sa présence militaire sur l'île arctique ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite
-
L'Ouganda a commencé à compter ses bulletins de vote jeudi à l'issue d'une journée électorale marquée par d'importants problèmes techniques, le résultat des scrutins présidentiel et législatifs étant attendu dans les 48 heures. Sur la chaîne NBS, une télévision ... Lire la suite
-
Une mission militaire européenne a démarré jeudi au Groenland, territoire autonome danois convoité par Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington où le Danemark a acté son "désaccord fondamental" avec les Etats-Unis. Traditionnel allié des Américains ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer