Wall Street: du vert pour finir une semaine mouvementée
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 14:20
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reprennent entre 0,7% et 1,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.
Les investisseurs nourrissent l'espoir que les dirigeants américains parviennent à trouver une solution afin de prolonger les autorisations de dépenses du gouvernement fédéral devant expirer aujourd'hui.
La Chambre des représentants, à majorité républicaine, a adopté mardi un texte budgétaire provisoire afin de reporter à septembre la perspective d'une paralysie de l'Etat fédéral.
Mais le document doit encore être approuvé par le Sénat avant ce soir minuit afin d'éviter un éventuel blocage de l'administration fédérale.
Un compromis semblent néanmoins en vue, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, ayant déclaré qu'il prévoyait de voter le projet de loi républicain plutôt que de risquer un nouveau 'shutdown' des administrations publiques.
La parution, dans le courant de la matinée, de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan au titre de février pourrait cependant donner quelques sueurs froides aux intervenants.
Le consensus prévoit une nouvelle baisse du moral des ménages, avec un indice prévu à 63 contre 64,7 en janvier, mais une mauvaise surprise pourrait faire grincer les dents des investisseurs de plus en plus inquiets de la santé de l'économie.
Sur l'ensemble de la semaine, marquée par une montée en puissance des craintes d'une entrée au récession, l'indice de référence des gérants américains lâche pour l'instant 4,3%.
La hausse initiale devrait néanmoins permettre l'indice S&P 500 à sortir du territoire de contraction dans lequel il était entré hier, en abandonnant plus de 10% par rapport à ses derniers plus hauts.
'Il y a (...) quelques signes d'espoir', estime Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
'Les investisseurs commencent de plus en plus à parler de point d'entrée, en particulier sur les valeurs technologiques', souligne l'analyste.
'Il faut reconnaître que certaines actions star des deux dernières années ont fortement baissé, comme Nvidia (-19% depuis le début d'année). La lumière est au bout du tunnel', affirme ainsi le professionnel.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer