Wall Street: des scores nuls après les prix producteurs
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 07:25
A la clôture, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre à 44.911 points, de même que le Nasdaq Composite à 21.711 points, tandis que le S&P500 a fini à peine au-dessus de son seuil de stabilité, à un peu plus de 6.468 points.
Peu avant l'ouverture, le Département du Travail a indiqué que l'indice des prix producteurs (PPI) avait bondi bien plus que prévu le mois dernier, portant sa hausse en variation annuelle à 3,3%, soit une accélération de 0,9 point de pourcentage.
En hausse de 0,3 point de pourcentage à 2,8% hors alimentation, énergie et services commerciaux, l'inflation sous-jacente s'est éloignée encore davantage de l'objectif de 2% de la Réserve fédérale, selon ces statistiques.
Ces chiffres, qui tranchaient avec la statistique plus modérée des prix à la consommation parue mardi, laissaient craindre que des pressions inflationnistes pourraient conduire la Fed à retarder de nouveau son assouplissement monétaire.
En conséquence, le marché tablait désormais avec une probabilité de 90,6% sur une réduction du loyer de l'argent de 25 points de base le 17 septembre, selon le baromètre FedWatch, à comparer avec encore 99,9% la veille.
Autre donnée du jour, le Département du Travail a recensé 224.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en baisse de 3.000 par rapport à la semaine précédente.
Sur le front des valeurs, les investisseurs ont boudé l'équipementier de réseaux Cisco Systems (-1,4%) au lendemain de ses résultats, et surtout sanctionné le fabricant de machines agricoles John Deere (-6,8%) après les siens.
Ce dernier a en effet resserré à la baisse sa fourchette-cible de bénéfice net pour l'exercice 2024-25 à cette occasion, expliquant notamment que 'ses clients demeuraient prudents face à l'incertitude en cours'.
Dévoilés après la clôture, les comptes d'Applied Materials ont fait ressortir un BPA ajusté en progression de 17% au titre de son troisième trimestre comptable, mais avec une prévision décevante pour le trimestre en cours.
A lire aussi
-
Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite
-
Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer