Wall Street: des scores irréguliers, mais semaine gagnante
information fournie par Cercle Finance 25/04/2025 à 17:23
Vers 11h00 (heure de New York), le Dow Jones cède 0,6% à 39.865,8 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient encore à grignoter 0,2% à 17.203,7 points.
Les marchés d'actions américains avaient réussi à aligner hier une troisième séance d'affilée dans le vert, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 'Jour de la Libération', au début du mois.
L'appétit pour le risque a été ravivé par le reflux des craintes concernant l'intensification des tensions commerciales.
Si Pékin a assuré hier qu'aucune négociation n'avait actuellement lieu avec Washington, les investisseurs semblent soulagés par l'absence de nouvelle escalade verbale entre les deux pays.
Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche à ce stade des gains de l'ordre de 1,7% tandis que le Nasdaq s'adjuge plus de 5,6%.
En dehors de l'accalmie sur le front commercial, les cours ont été soutenus cette semaine par les résultats supérieurs aux prévisions de plusieurs poids lourds de la cote.
Du côté des valeurs technologiques, Alphabet, la maison-mère de Google, signe l'une des plus fortes hausses du jour avec une progression de plus de 2% dans le sillage d'un bénéfice trimestriel supérieur de 40% aux prévisions du consensus.
A l'inverse, Intel lâche près de 7% au lendemain de la publication de résultats trimestriels ressortis en-dessous des attentes du marché.
L'annonce d'une nouvelle baisse de l'indice de confiance de l'Université du Michigan n'a en revanche pas eu d'effet sur la tendance.
L'UMich est finalement ressorti à 52,2, un niveau légèrement supérieur à sa première estimation (50,8), mais toujours en très net recul par rapport au niveau de 98,3 atteint en mars.
Les investisseurs semblent également vouloir faire preuve de prudence alors que la semaine prochaine s'annonce particulièrement chargée, que ce soit au niveau des statistiques comme des résultats de sociétés.
Ils suivront avec attention le rapport sur l'emploi d'avril, prévu vendredi, ainsi que les derniers chiffres de l'inflation au sens du 'PCE'.
Du côté des résultats, les géants technologiques Apple, Microsoft, Amazon et Meta doivent tous présenter leurs comptes trimestriels au cours de la semaine qui vient.
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer