Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: des scores irréguliers, mais semaine gagnante
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 17:23

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue de manière irrégulière vendredi dans les premiers échanges, marquant une pause après avoir aligné trois séances consécutives de hausse.

Vers 11h00 (heure de New York), le Dow Jones cède 0,6% à 39.865,8 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient encore à grignoter 0,2% à 17.203,7 points.

Les marchés d'actions américains avaient réussi à aligner hier une troisième séance d'affilée dans le vert, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 'Jour de la Libération', au début du mois.

L'appétit pour le risque a été ravivé par le reflux des craintes concernant l'intensification des tensions commerciales.

Si Pékin a assuré hier qu'aucune négociation n'avait actuellement lieu avec Washington, les investisseurs semblent soulagés par l'absence de nouvelle escalade verbale entre les deux pays.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche à ce stade des gains de l'ordre de 1,7% tandis que le Nasdaq s'adjuge plus de 5,6%.

En dehors de l'accalmie sur le front commercial, les cours ont été soutenus cette semaine par les résultats supérieurs aux prévisions de plusieurs poids lourds de la cote.

Du côté des valeurs technologiques, Alphabet, la maison-mère de Google, signe l'une des plus fortes hausses du jour avec une progression de plus de 2% dans le sillage d'un bénéfice trimestriel supérieur de 40% aux prévisions du consensus.

A l'inverse, Intel lâche près de 7% au lendemain de la publication de résultats trimestriels ressortis en-dessous des attentes du marché.

L'annonce d'une nouvelle baisse de l'indice de confiance de l'Université du Michigan n'a en revanche pas eu d'effet sur la tendance.

L'UMich est finalement ressorti à 52,2, un niveau légèrement supérieur à sa première estimation (50,8), mais toujours en très net recul par rapport au niveau de 98,3 atteint en mars.

Les investisseurs semblent également vouloir faire preuve de prudence alors que la semaine prochaine s'annonce particulièrement chargée, que ce soit au niveau des statistiques comme des résultats de sociétés.

Ils suivront avec attention le rapport sur l'emploi d'avril, prévu vendredi, ainsi que les derniers chiffres de l'inflation au sens du 'PCE'.

Du côté des résultats, les géants technologiques Apple, Microsoft, Amazon et Meta doivent tous présenter leurs comptes trimestriels au cours de la semaine qui vient.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Première ministre japonaise, Sanae Takaichi, lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:29 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a annoncé lundi qu'elle allait dissoudre la chambre basse du Parlement et convoquer des élections législatives anticipées le 8 février, mettant son sort dans la balance afin d'obtenir un mandat renforcé pour son ambitieux ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 11:28 

    Engie a annoncé lundi le bouclage financier avec son partenaire émirati Masdar du projet solaire Khazna aux Émirats Arabes Unis (EAU), l’un des plus grands parcs photovoltaïques de la région et le plus important jamais développé par l’énergéticien français, d’une ... Lire la suite

  • Un homme regarde des sacs de cacao dans l’entrepôt d’une coopérative, à Duekoué, en Côte d'Ivoire, le 15 janvier 2026 ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:27 

    Une moto chargée de cacao pétarade dans la cour d'une des coopératives de Duekoué, dans l'ouest de la Côte d’Ivoire. Mais son conducteur ne pourra déposer un seul sac: 660 tonnes sont déjà entassées dans le hangar, attendant depuis des semaines d’être exportées. ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...