Wall Street: des gains attendus après l'emploi
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 14:05
Si le taux de chômage est resté stable à 4,1%, l'économie américaine n'a généré que 12.000 emplois non agricoles au mois d'octobre, un nombre largement inférieur aux attentes des économistes, qui étaient en général d'un peu plus de 100.000.
'L'emploi a poursuivi sa tendance à la hausse dans la santé et l'administration, tandis qu'il a reculé dans les services d'aide temporaire, ainsi que dans le secteur manufacturier en raison de grèves', explique le Département du Travail qui publie ces chiffres.
Par ailleurs, les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées, de 159.000 à 78.000 pour août et de 254.000 à 223.000 pour septembre, soit un solde de révision total de -112.000 pour ces deux mois.
Toujours du côté des statistiques macroéconomiques, les opérateurs doivent prendre connaissance, peu après l'ouverture, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain.
'Les résultats dévoilés jeudi soir se sont montrés considérablement meilleurs que ceux de la veille', souligne par ailleurs Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, sur le front des publications trimestrielles d'entreprises.
Il souligne en effet que les géants de la tech Amazon et Apple ont tous deux dépassé les attentes à la fois en termes de revenus et de profits, tandis que le fabricant de microprocesseurs Intel a fait part de perspectives rassurantes.
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer