La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi avant de rapidement passer dans le vert, à l'approche du terme d'une semaine marquée par un regain d'optimisme quant à l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 41,21 points, soit 0,10%, à 42.363,96 points alors que le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,16% à 5.926,28 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,21%, soit 40,77 points, à 19.153,084 points.
Les marchés boursiers mondiaux ont rebondi en début de semaine dans la foulée des accords commerciaux signés par les États-Unis avec la Chine et la Grande-Bretagne.
L'incertitude demeure chez les investisseurs qui tentent encore d'évaluer l'impact que les nouveaux droits de douane négociés, qui restent supérieurs à ceux en vigueur fin 2024, pourraient avoir sur l'économie mondiale.
"Bien que des risques subsistent, les marchés s'éloignent du scénario le plus pessimiste et extrapolent probablement cette évolution vers une probabilité moindre de rétablissement des droits de douane réciproques pour le reste du monde", selon des analystes de Société Générale.
Les investisseurs attendent plus tard dans la journée les commentaires des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed), au moins deux d'entre eux, dont le président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin, devant s'exprimer au cours de la journée.
Aux valeurs, Eli Lilly LLY.N gagne 1,21% après l'annonce de la démission du directeur général de son concurrent Novo Nordisk.
Constellation Brands STZ.N prend 1,23% après que Berkshire Hathaway BRKa.N a annoncé jeudi avoir plus que doublé sa participation dans le producteur de boissons alcoolisées
Alphabet GOOGL.O avance de 2,63%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur L8N3RO0JA
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer