Wall Street attendue en légère hausse pour la fin de semaine
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 14:48
La veille, le secteur des technos a été particulièrement délaissé à l'image de Microsoft qui a perdu 4,95%. L'arrivée de nouveaux outils comme ceux d'Anthropic font craindre un véritable bouleversement des modèles économiques des géants du secteur.
Pour ne rien arranger, après clôture, Amazon a dévoilé des perspectives un peu en-deçà des attentes et des dépenses liées à l'intelligence artificielle en forte hausse.
Ce vendredi, les publications de résultats d'entreprises se tarissent, fin de semaine oblige. Les intervenants se contentent de celles de Philip Morris, ou de Biogen. Le groupe pharmaceutique a notamment dévoilé un bénéfice par action ajusté à 15,28 dollars, là où il l'attendait entre 14,5 et 15 dollars. Pour 2026, il devrait se situer entre 15,25 et 16,25 dollars.
Au niveau de la macro-économie, les investisseurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dents. Ils se contenteront de l'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan de février. La journée aurait toutefois dû être particulièrement attendue avec le rapport mensuel sur l'emploi américain de janvier, dont la publication était programmée ce vendredi. Toutefois, avec le " micro-shutdown " de quelques jours qui a paralysé certaines administrations américaines, il a été reporté au 11 février.
Sur le marché des devises, le dollar reculer face à la monnaie unique (-0,14%) et se négocie contre 0,8480 euro.
De son côté, le bitcoin s'offre un peu d'air ( 6,55% ), à 66 930 dollars après avoir perdu beaucoup de terrain en quelques jours : près de 30% depuis la séance du 29 janvier dernier.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse selon Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marché chez IG Markets : outre les menaces de droits de douane "les taux toujours élevés sur les obligations du Trésor aux Etats-Unis peuvent également expliquer une partie des allègements ou débouclages de position sur les cryptoactifs ces derniers mois" explique-t-il. Il ajoute que "la chute des cryptoactifs peut également s'expliquer par des stratégies long-short : des investisseurs qui ont acheté les métaux comme l'or et l'argent et ont vendu le Bitcoin en parallèle". Enfin, toujours selon Alexandre Baradez : l'autre facteur "pouvant expliquer la baisse prononcée des derniers jours : la nomination de Kevin Warsh par Donald Trump pour remplacer Jerome Powell dans quelques mois, à la fin de son mandat".
Le prix des métaux précieux remonte aussi, à l'image de l'once d'or qui avance d'environ 3%, à 4 920 dollars.
| 68 632,2099 USD | CryptoCompare | +4,35% |
A lire aussi
-
Fortement perturbée par les tempêtes qui ont balayé le pays ces deux dernières semaines, la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle portugaise s'achève vendredi avec un socialiste modéré comme grand favori face au chef de file de l'extrême droite. ... Lire la suite
-
Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite
-
L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite
-
Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer