Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street attendu sous le signe du rebond
information fournie par AOF 03/09/2025 à 15:08

(AOF) - Les marchés américains sont attendus sur une note positive. Les investisseurs prendront connaissance du rapport JOLTS sur les ouvertures de postes en juillet avant le Livre Beige de la Fed. Côté valeurs, Alphabet est attendu en forte hausse après qu’un juge fédéral s'est prononcé contre la scission de la société mère de Google dans une affaire antitrust. De son côté, Macy's a relevé ses perspectives annuelles tout comme Dollar Tree. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq progressent respectivement de 0,37% et de 0,66%.

Hier à Wall Street

Les marchés américains se replient sur fond de progression des taux longs. Côté statistiques, les indices des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier ont signalé une amélioration de la conjoncture en août. Les investisseurs prendront surtout connaissance de la publication vendredi du rapport sur l'emploi du mois d'août. PepsiCo a progressé après qu'Elliott Management a annoncé mardi avoir pris une participation au capital de l'entreprise pour 4 milliards de dollars. Le Dow Jones a perdu 0,55% à 45295 points. Le Nasdaq Composite a reculé de 0,82% à 21279 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les données sur les commandes aux entreprises en juillet et le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en juillet seront publiées à 16h.

Le Livre Beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie sera publié à 20h.

Les valeurs à suivre

Alphabet

Alphabet est attendu en forte hausse à Wall Street après qu'un juge fédéral a statué que Google ne serait pas tenu de vendre son navigateur web Chrome ou son système d'exploitation mobile Android dans le cadre de son procès antitrust. Le gouvernement américain avait proposé officiellement en novembre 2024 un démantèlement partiel de Google, en demandant à un juge fédéral de lui imposer la vente du navigateur web Chrome. Le juge a également autorisé hier l'entreprise à continuer d'effectuer des paiements à des partenaires, dont Apple, pour la distribution de ses produits.

Campbell Soup

Sur l'exercice 2024/2025, les ventes nettes annuelles de Campbell Soup ont augmenté de 6% pour s'établir à 10,3 milliards de dollars. L'Ebit ajusté ressort à 1,45 milliard de dollars, soit une hausse de 2%. Le bénéfice par action dilué progresse de 6% à 2,01 dollars et celui ajusté recule de 4% à 3,08 dollars. Sur l'exercice 2025/2026, la multinationale agroalimentaire américaine anticipe une stabilité ou un repli maximum de 2% de ses revenus. L'Ebit ajusté est attendu en recul de 9 à 13%. Le BPA ajusté devrait se situer entre 2,40 et 2,55 dollars, soit un repli entre 12 et 18%.

Dollar Tree

Dollar Tree a relevé mercredi sa prévision annuelle de chiffre d'affaires et de bénéfice. Au deuxième trimestre, le groupe a déclaré un bpa dilué de 77 cents contre 42 cents attendu et 68 cents un an plus tôt. La chaîne américaine de magasins à bas prix a fait part d'un chiffre d'affaires de 4,57 milliards de dollars, contre 4,45 milliards de dollars de consensus. Pour l'exercice 2025, la firme américaine table sur un bpa ajusté compris entre 5,32 et 5,72 dollars. La précédente fourchette était comprise entre 5,15 et 5,65 dollars. Les analystes ciblent 5,52 dollars

Macy's

Macy's, dont l'action grimpe de 10% en avant-Bourse, a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le groupe a relevé sa prévision de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'année. La chaîne américaine de grands magasins a déclaré au deuxième trimestre un bpa en recul à 41 cents, mais ressortant deux fois plus élevé que le consensus. La firme a essuyé une baisse de 2,5% de son chiffre d'affaires, à 4,81 milliards de dollars (contre 4,76 milliards attendus). Il s'agit de la treizième baisse consécutive.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...