Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street attendu sans direction après son rallye
information fournie par AOF 24/12/2025 à 14:32

(AOF) - Les indices américains sont attendus autour de l’équilibre après une série de quatre progressions consécutives. La séance du jour devrait être calme à l’approche du réveillon de Noël, d’autant que Wall Street ne sera ouvert que pour une demi-séance (ouverture à 15h30 et fermeture à 19h à l’heure française). Les investisseurs se pencheront toutefois notamment sur les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage. En attendant, selon les futures sur indices, le Dow Jones, le Nasdaq Composite et le S&P 500 sont attendus sur de légers replis compris entre 0,01 et 0,08% à l’ouverture.

Hier à Wall Street

Les indices américains ont enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Face à de nombreux indicateurs macro-économiques, les investisseurs ont décidé de se concentrer sur les nouvelles rassurantes. Ils ont principalement apprécié la hausse supérieure aux attentes du PIB (+4,3%, contre +3,3% attendu) du troisième trimestre selon une deuxième estimation. Dans ces conditions, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,16%, à 48 442 points, le Nasdaq Composite s’est apprécié de 0,57%, à 23 561 points et le S&P 500 a gagné 0,46%, 6 909 points.

Les chiffres macroéconomiques

La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont moins progressé que prévu aux Etats-Unis. Elles ont atteint les 214 000 unités, contre des attentes à 226 000 et un précédent à 224 000.

Les valeurs à suivre

Accenture

Accenture a scellé un accord avec l'Italien Fibonacci portant sur l'acquisition de Cabel Industry, une société technologique transalpine spécialisée dans les services de "core banking" et les services informatiques pour les institutions financières de taille intermédiaire. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Boeing

Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division militaire et sécurité de Boeing) a remporté une commande de 2,044 milliards de dollars pour le développement du programme de remplacement des moteurs commerciaux (CERP) du B-52 (un avion de l'armée de l'air américaine), après la revue de conception critique (Post-Critical Design Review : PCDR). Les travaux seront effectués à Oklahoma City (Oklahoma), San Antonio (Texas), Seattle (Washington) et Indianapolis (Indiana), et devraient être achevés d'ici le 31 mai 2033.

Nike

Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de Nike selon un document réglementaire dépose auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain). Dans le détail, il a acheté 50 000 actions à 58,97 dollars chacune. Dans les échanges avant-Bourse, l'action Nike gagne plus de 2%. Tim Cook n'est pas qu'un simple investisseur pour Nike. Il siège au conseil d'administration de l'équipementier sportif depuis 2005. Il y occupe actuellement le poste de "lead independent director" (administrateur indépendant référent).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:05 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.12.2025 15:48 

    La Bourse de New York avance sans direction mercredi à l'ouverture d'une séance raccourcie à la veille de Noël tandis que les investisseurs attendent de voir si les actions peuvent prolonger leurs gains records lors de cette ‍période traditionnellement faste pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...