Wall Street: 1 rebond technique tardif réduit la perte hebdo
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 22:44
Le S&P500 a rouvert indécis, puis s'est retrouvé en hausse de 0,3%, puis en baisse de -1%, puis stable à la mi-séance, puis en hausse de 0,7% vers 20H30, puis de nouveau stable vers 21H45, puis en hausse de 0,55% à 22H.
Le Dow Jones gagne 0,5%, le Nasdaq +0,7%, le Russell-200 finit encore une fois à la traine avec +0,43% à 2.075 (-7% depuis le 1er janvier)
Le S&P500 chute de -3,1% sur la semaine, le Nasdaq de -3,4% : ce dernier a bénéficié de rachats nourris sur Broadcom +8,6%, ARM +6,5%, Micron +4,2%, NXP +3,8%, Palantir +5,7% (le titre finit la semaine inchangé après des +8, des -10 puis +6%.
Le point d'orgue de la séance, c'était le 'NFP' : le Département du Travail a fait savoir que l'économie américaine avait créé 151.000 emplois non-agricoles au mois de janvier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur 160.000 créations de postes (c'est très proche pour une fois de l'estimation).
Le taux de chômage est remonté en parallèle à 4,1%, contre 4% au mois de janvier, alors que le consensus l'attendait à 4%.
Après la parution de ces données, les traders pariaient sur une probabilité de plus de 53% d'une baisse des taux de 25 points de base à l'issue de la réunion du 18 juin prochain, contre 47,5% la veille.
Sur le marché des changes, le dollar a amplifié ses pertes face à l'euro (-0,6%) dans le sillage de cet indicateur, les investisseurs estimant visiblement que le rapport sur l'emploi est suffisant pour permettre une nouvelle baisse des taux.
Le dollar enchaîne cinq séances consécutives de baisse et perd 4% sur la semaine écoulée (du jamais vu depuis novembre 2022) et cela devrait avantager les valeurs exportatrices US au cours des prochaines séances.
Sur le marché obligataire, la volatilité était également au rendez-vous : le rendement dix ans américain voit son rendement remonter (en parallèle avec les indices US, 'risk-on' oblige) de 4,21% en matinée vers 4,31% ce soir (+3Pts), ce qui fait +10 à +11Pts sur la semaine.
A lire aussi
-
Une foule de Hongkongais s'est rassemblée vendredi pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980. Ho Wai-ho ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Les ventes au détail ont baissé de manière inattendue au Royaume-Uni en novembre sur un mois, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Ces ventes ont reculé de 0,1% le mois dernier, alors que les économistes interrogés par Reuters s'attendaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer