Aller au contenu principal
Fermer

Wall St ouvre en hausse, espoirs de reprise et sur le commerce
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:55

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par l'espoir d'un retour rapide à la croissance après le choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus et par un nouveau signe de détente de la Chine sur le front des tensions commerciales.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 129,21 points, soit 0,53%, à 24.351,2, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 2.935,74 et le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 9.195,03 points.

Pékin a publié une liste de 79 produits américains, parmi lesquels certains minerais rares, exemptés de droits de douane punitifs, une annonce perçue comme un geste de bonne volonté après le regain de tension des derniers jours sur le front du conflit commercial entre les deux premières économies mondiales.

La nouvelle s'ajoute aux espoirs d'une reprise de l'activité économique dans les Etats américains qui ont mis en place depuis mars des mesures de confinement pour tenter de freiner l'épidémie de COVID-19.

James Bullard, le président de la Fed de St.Louis, a ainsi déclaré que la contraction record de l'économie américaine attendue au deuxième trimestre pourrait être suivie par une croissance elle aussi sans précédent en rythme annualisé au troisième trimestre.

Le sentiment général de marché reste globalement positif à Wall Street, où le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont respectivement ramené à environ 13% et moins de 6% seulement leur repli par rapport à leur pic de février. L'indice de volatilité VIX (-3,74%) est parallèlement tombé à son plus bas niveau depuis début mars.

Parmi les valeurs qui profitent en début de séance des espoirs lié au "déconfinement", Simon Property Group gagne 5,48% après avoir déclaré qu'il rouvrirait la moitié environ de ses plus de 200 centres commerciaux d'ici une semaine. Son concurrent Macerich prend 6,93%.

A la baisse, BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, abandonne 4,96% après l'annonce par la banque PNC Financial Services Group de son intention de céder sa participation de 22%. PNC Financial cède 0,82%.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

1 029,790 USD NYSE +1,25%
220,110 USD NYSE +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de l'OIT à Genève, le 7 juin 2019 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 12.06.2026 18:30 

    Les membres de l'Organisation internationale du travail (OIT) ont adopté vendredi le premier traité international visant à protéger tous les travailleurs des plateformes qui sont au coeur de l'économie numérique. Cette convention, en discussion depuis quelques ... Lire la suite

  • Un trader financier travaille à son bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 12.06.2026 18:07 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'un accord de paix imminent au Moyen-Orient, malgré une nouvelle série ‌de déclarations contradictoires entre Washington et Téhéran sur les éléments des négociations. ... Lire la suite

  • Une publicité de SpaceX est affichée le jour de l'introduction en bourse de SpaceX au Nasdaq MarketSite, à New York
    information fournie par Reuters 12.06.2026 18:04 

    L'action ‌SpaceX grimpe de 12% ​vendredi, l'entreprise de satellites du milliardaire Elon Musk faisant ses ​premiers pas sur les marchés ​après une introduction ⁠en Bourse (IPO) record de ‌75 milliards de dollars. A New York, vers 15h53 ​GMT ‌le titre s'échange ... Lire la suite

  • Le président des États-Unis, Donald Trump, à Washington le 11 juin 2026, aux Etats-Unis ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 12.06.2026 17:54 

    L'Iran a jugé vendredi qu'un accord avec les Etats-Unis n'avait "jamais été aussi proche", semblant vouloir calmer le jeu après un message furieux de Donald Trump accusant Téhéran de faire circuler un faux texte. Maintien du contrôle sur Ormuz, droit à l'enrichissement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

165,52 +22,61%
8 350,87 +1,83%
87,16 -2,21%
137,35 +6,80%
73,4 +6,15%
Chargement...