Aller au contenu principal
Fermer

Wall St ouvre en hausse, espoirs de reprise et sur le commerce
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:55
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par l'espoir d'un retour rapide à la croissance après le choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus et par un nouveau signe de détente de la Chine sur le front des tensions commerciales.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 129,21 points, soit 0,53%, à 24.351,2, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 2.935,74 et le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 9.195,03 points.

Pékin a publié une liste de 79 produits américains, parmi lesquels certains minerais rares, exemptés de droits de douane punitifs, une annonce perçue comme un geste de bonne volonté après le regain de tension des derniers jours sur le front du conflit commercial entre les deux premières économies mondiales.

La nouvelle s'ajoute aux espoirs d'une reprise de l'activité économique dans les Etats américains qui ont mis en place depuis mars des mesures de confinement pour tenter de freiner l'épidémie de COVID-19.

James Bullard, le président de la Fed de St.Louis, a ainsi déclaré que la contraction record de l'économie américaine attendue au deuxième trimestre pourrait être suivie par une croissance elle aussi sans précédent en rythme annualisé au troisième trimestre.

Le sentiment général de marché reste globalement positif à Wall Street, où le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont respectivement ramené à environ 13% et moins de 6% seulement leur repli par rapport à leur pic de février. L'indice de volatilité VIX (-3,74%) est parallèlement tombé à son plus bas niveau depuis début mars.

Parmi les valeurs qui profitent en début de séance des espoirs lié au "déconfinement", Simon Property Group gagne 5,48% après avoir déclaré qu'il rouvrirait la moitié environ de ses plus de 200 centres commerciaux d'ici une semaine. Son concurrent Macerich prend 6,93%.

A la baisse, BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, abandonne 4,96% après l'annonce par la banque PNC Financial Services Group de son intention de céder sa participation de 22%. PNC Financial cède 0,82%.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

1 054,550 USD NYSE +1,75%
229,680 USD NYSE +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise et diffusée par l’agence de presse officielle syrienne SANA le 25 juillet 2026 montre des personnes et des secouristes inspectant les dégâts sur les lieux de la collision meutrière entre deux bus sur la route reliant Damas à Deir Ezzor ( SANA / - )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:50 

    Trente-cinq personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées samedi dans la collision de deux bus, l'un des pires accidents routiers de ces dernières années en Syrie, selon l'agence de presse officielle Sana, qui cite un responsable du ministère de la Santé. ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres (G), et le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad al-Chaibani (D), lors d'une conférence de presse le 25 juillet 2026 à Damas ( AFP / LOUAI BESHARA  )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:45 

    En visite pour la première fois en Syrie, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé samedi la communauté internationale à aider ce pays en transition après des années de guerre civile et la mise en place de nouvelles autorités. De concert avec ... Lire la suite

  • Entre océan et désert, le paradis menacé des Imraguen de Mauritanie
    information fournie par AFP Video 25.07.2026 18:15 

    À la jonction entre le Sahara aride et l'océan Atlantique, les Imraguen, un peuple de pêcheurs du désert, ont développé depuis des siècles des pratiques de pêche en harmonie avec la nature, un mode de vie aujourd'hui menacé par le changement climatique, la surpêche ... Lire la suite

  • Incendies près de Madrid: le feu continue à faire rage, des évacués "épuisés"
    information fournie par AFP Video 25.07.2026 18:15 

    Les deux incendies situés à l'ouest de Madrid restaient samedi hors de contrôle, ravageant jusqu'à 25.000 hectares et forçant à l'évacuation de dizaines de milliers de personnes, dont plus 2.000 se sont retrouvées dans des centres d'hébergement d'urgence.

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Or
4 055,93 0,00%
27,58 +4,08%
Chargement...