Aller au contenu principal
Fermer

Wall St ouvre en hausse, espoirs de reprise et sur le commerce
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:55

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par l'espoir d'un retour rapide à la croissance après le choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus et par un nouveau signe de détente de la Chine sur le front des tensions commerciales.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 129,21 points, soit 0,53%, à 24.351,2, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 2.935,74 et le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 9.195,03 points.

Pékin a publié une liste de 79 produits américains, parmi lesquels certains minerais rares, exemptés de droits de douane punitifs, une annonce perçue comme un geste de bonne volonté après le regain de tension des derniers jours sur le front du conflit commercial entre les deux premières économies mondiales.

La nouvelle s'ajoute aux espoirs d'une reprise de l'activité économique dans les Etats américains qui ont mis en place depuis mars des mesures de confinement pour tenter de freiner l'épidémie de COVID-19.

James Bullard, le président de la Fed de St.Louis, a ainsi déclaré que la contraction record de l'économie américaine attendue au deuxième trimestre pourrait être suivie par une croissance elle aussi sans précédent en rythme annualisé au troisième trimestre.

Le sentiment général de marché reste globalement positif à Wall Street, où le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont respectivement ramené à environ 13% et moins de 6% seulement leur repli par rapport à leur pic de février. L'indice de volatilité VIX (-3,74%) est parallèlement tombé à son plus bas niveau depuis début mars.

Parmi les valeurs qui profitent en début de séance des espoirs lié au "déconfinement", Simon Property Group gagne 5,48% après avoir déclaré qu'il rouvrirait la moitié environ de ses plus de 200 centres commerciaux d'ici une semaine. Son concurrent Macerich prend 6,93%.

A la baisse, BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, abandonne 4,96% après l'annonce par la banque PNC Financial Services Group de son intention de céder sa participation de 22%. PNC Financial cède 0,82%.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

1 063,490 USD NYSE +1,07%
204,900 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio s'adresse à la presse avant d'embarquer à bord de son avion à la base aérienne de Homestead,l e 21 mai 2026 en Floride ( POOL / Julia Demaree Nikhinson )
    information fournie par AFP 22.05.2026 03:47 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a averti jeudi Cuba que les Etats-Unis étaient "déterminés" à imposer un changement dans l'île communiste, au lendemain de l'inculpation par la justice américaine de l'ex-président cubain Raul Castro. "Leur système économique ... Lire la suite

  • Des Iraniennes passent devant un portrait du nouveau guide suprême iranien, le 6 mai 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.05.2026 03:21 

    Washington a exprimé jeudi son espoir que les efforts diplomatiques permettent de progresser vers un accord pour mettre fin à la guerre contre l'Iran, et dit attendre la visite à Téhéran d'un médiateur pakistanais. "Je crois que les Pakistanais se rendront à Téhéran ... Lire la suite

  • La fusée Starship de SpaceX au Texas, le 13 octobre 2025 ( AFP / Gabriel V. CARDENAS )
    information fournie par AFP 22.05.2026 02:14 

    SpaceX a reporté jeudi le lancement de la dernière version de sa fusée géante Starship pour un vol test très attendu, avant l'entrée en Bourse retentissante de l'entreprise aérospatiale d'Elon Musk. Le décollage de Starship a été reporté après une tentative marquée ... Lire la suite

  • Des militants de la "flottille pour Gaza", arrêtés et expulsés par Israël, devant un terminal après leur arrivée à l'aéroport d'Istanbul, le 21 mai 2026 en Turquie ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 22.05.2026 01:49 

    Des militants propalestiniens de la "Flottille pour Gaza" expulsés d'Israël sont arrivés jeudi à l'aéroport international d'Istanbul à bord d'un premier avion, au lendemain du tollé international provoqué par une vidéo les montrant se faire humilier en détention. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,39 -0,51%
8 086 -0,39%
Or
4 524,56 -0,45%
80,26 +0,82%
3,833 +22,46%
Chargement...