Aller au contenu principal
Fermer

Wall St ouvre en hausse après sa pire semaine depuis septembre
information fournie par Reuters 03/02/2020 à 15:51

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, effaçant une partie des lourdes pertes subies la semaine dernière, après l'annonce par la Chine de nouvelles mesures de soutien à son économie face à l'épidémie de coronavirus.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 164,93 points, soit 0,58%, à 28.420,96 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,63% à 3.246,00 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 9.190,72 points à l'ouverture.

Ce dernier a perdu 1,76% la semaine dernière, le S&P-500 2,12% et le Dow Jones 2,53%, la baisse hebdomadaire la plus marquée depuis septembre pour le Nasdaq et depuis août pour les deux autres.

Alors que le bilan de l'épidémie de coronavirus continue de monter, la banque centrale chinoise a annoncé entre autres pendant le week-end l'injection de 1.200 milliards de yuans (154 milliards d'euros) de liquidités sur les marchés. La Bourse de Shanghai a néanmoins chuté de 7,72% lundi pour sa première séance après les longs congés du nouvel an lunaire.

Parmi les valeurs directement concernés par l'épidémie, Apple cède 0,89% après l'annonce de la fermeture de ses magasins et bureaux en Chine jusqu'au 9 février.

Parallèlement, le sentiment de marché à Wall Street reste influencé par les publications de résultats, jusqu'à présent globalement satisfaisantes puisque sur les 126 premières sociétés du S&P-500 ayant publié leurs compte, 70% environ ont dépassé les attentes.

Alphabet, la maison mère de Google, qui doit dévoiler ses comptes après la clôture, prend 1,82%.

Les investisseurs attendent par ailleurs à 15h00 l'indice ISM d'activité dans le secteur manufacturier américain.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

335,7900 USD NASDAQ +0,76%
259,7400 USD NASDAQ +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

  • Des camions transportant du carburant et de l'aide humanitaire entrent par le côté égyptien du point de passage frontalier de Rafah avec la bande de Gaza, le 27 janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.01.2026 19:46 

    Coupés du monde par la guerre, les Palestiniens de Gaza attendent avec impatience la réouverture imminente du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte, seule porte de sortie du territoire sans passer par Israël. "C'est comme si s'ouvrait une porte vers la vie", confie ... Lire la suite

  • Froid polaire aux Etats-Unis: un phénomène atmosphérique
    information fournie par France 24 27.01.2026 19:43 

    Une vague de froid exceptionnelle touche les États-Unis. Elle a fait une vingtaine de morts au moins. La faute à une masse d'air froid descendue de l'Arctique. Le "vortex polaire" qui fond sur l'hémisphère nord est un phénomène récurent à chaque hiver. Des études ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur la place du Duomo, à Milan (Italie) le 26 janvier 2026, avant les Jeux olympiques d'hiver Milano-Cortina ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 27.01.2026 19:30 

    Une division de la police américaine de l'immigration (ICE) sera présente aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (6-22 février) afin de contribuer à la sécurité de l'événement, a-t-elle confirmé mardi, provoquant de vives réactions en Italie. "Aux Jeux olympiques, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...