1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall St ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur la Chine
Reuters10/09/2019 à 15:54

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, rattrapée par les inquiétudes sur l'économie chinoise après des statistiques officielles décevantes qui ravivent chez certains investisseurs la crainte d'une récession mondiale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 53,51 points, soit 0,2%, à 26.782 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,47% à 2.964,35.

Le Nasdaq Composite cédait 37,46 points, soit 0,46%, à 8.049,98 points à l'ouverture.

Les prix à la production en Chine ont reculé de 0,8% en août, leur plus forte baisse depuis trois ans, les entreprises réduisant leurs prix de vente pour contrer la dégradation de la demande liée entre autres aux tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Ce nouveau signe de dégradation de la conjoncture chinoise pèse entre autres sur les valeurs des hautes technologies, qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires sur le marché chinois: l'indice S&P du secteur recule de 1,16%.

Par ailleurs, Ford cède 4,66% après l'abaissement de sa note de crédit par Moody's en catégorie spéculative ("junk").

Apple abandonne 0,42% à moins de quatre heures du début d'une conférence de presse au cours de laquelle le groupe pourrait présenter son offre de vidéo en ligne et de nouveaux modèles d'iPhone.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans poursuit sa remontée et prend plus de deux points de base à 1,6489% après un pic à 1,658%, son plus haut niveau depuis le 23 août.

Le dollar s'apprécie de 0,08% face à un panier de devises de référence.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

NASDAQ +0.53%
NYSE -1.69%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • loto77
    10 septembre17:34

    le but de Trump est de dézinguer la Chine pour rester la première puissance économique , la guerre commerciale est le moyen .L'autre adversaire à démolir est l'UE , Allemagne en tête .Pour les 2 , ça avance : la Chine soutient son économie à tour de bras , lâche du lest à Hong Kong et laisse filer sa monnaie , l'Allemagne entre en récession .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer