Aller au contenu principal
Fermer

Wall St entame en baisse la première séance de la semaine
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 16:14

WALL STREET EN BAISSE À L'OUVERTURE

WALL STREET EN BAISSE À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York recule lundi dans les premiers échanges après la déception sur la croissance économique chinoise et la hausse des prix du pétrole qui alimente les craintes d'inflation.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 255,37 points, soit 0,72%, à 35.039,39 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,5% à 4.449,16 points. Le Nasdaq Composite cède -0,3% à 14.852,53 points.

L'annonce du ralentissement plus marqué que prévu de la croissance du produit intérieur brut de la Chine au troisième trimestre, tombée au plus bas en un an, est propice à des prises de bénéfices après la nette progression des actions la semaine dernière.

La tendance baissière est également alimentée par les inquiétudes sur la hausse de l'inflation qui pourrait amener les banques centrales à resserrement leur politique monétaire plus tôt que prévu.

La chute inattendue de la production industrielle aux Etats-Unis (-1,3%) alors que le consensus Reuters la donnait en hausse de 0,2% incite aussi à la prudence.

Dans les jours à venir, les investisseurs suivront de près les publications des entreprises américaines comme Johnson & Johnson, Netflix, Tesla ou Intel. Et selon les données Refinitiv, les bénéfices des sociétés du S&P 500 sont attendus en hausse de 32%.

En Bourse, Walt Disney cède 2,62%, la plus forte baisse du Dow Jones, après la dégradation de la recommandation de Barclays à "pondération en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme ( AFP / Volker Hartmann )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:12 

    En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme. Le congrès de l'AfD prévu samedi et dimanche à Giessen, non ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...