1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall St entame en baisse la dernière séance d'un trimestre noir
Reuters31/03/2020 à 16:01

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi pour la dernière séance d'un trimestre qui restera comme l'un des pires de son histoire, un indicateur chinois encourageant ne suffisant pas à rassurer les investisseurs sur l'impact économique de la pandémie de coronavirus.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 173,75 points, soit 0,78%, à 22.153,73 points, le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,8% à 2.605,70 et le Nasdaq Composite cède 0,32%% à 7.749,64.

Si l'indice PMI manufacturier officiel chinois, à 52 pour mars après 35,7 en février, a dépassé les attentes et traduit un retour à la croissance de l'activité, il peine à convaincre de la possibilité d'une reprise rapide de la deuxième économie mondiale face à l'ampleur de la pandémie de coronavirus.

La dernière séance du mois et du trimestre est en outre propice à des prises de profits après le rebond de la précédente. Nike et Microsoft cèdent ainsi respectivement 2% et 0,61%.

Les trois premiers mois de l'année se soldent à ce stade par une chute de plus de 19% du S&P-500, sa plus mauvaise performance trimestrielle depuis 1938. Ce repli historique a fait fondre de plus de 5.000 milliards de dollars (4.560 milliards d'euros) la capitalisation cumulée des sociétés entrant dans la composition de l'indice phare de Wall Street.

"C'est le dernier jour du trimestre et c'est un trimestre à oublier, un horrible trimestre", résume Peter Cardillo, chef économiste de Spartan Capital Securities.

Dans ce climat, le rebond des cours du pétrole ne permet que de limiter le repli général. Chevron et Exxon Mobil gagnent néanmoins 1,61% et 1,8% respectivement, deux des meilleures performances du Dow Jones.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE +2.05%
NASDAQ +1.14%
NYSE +1.19%
NYSE +2.27%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer