Aller au contenu principal
Fermer

Wall St. démarre la semaine hésitante, les tensions demeurent
information fournie par Reuters 04/10/2021 à 16:07

WALL STREET HÉSITE À L'OUVERTURE

WALL STREET HÉSITE À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note hésitante face à de multiples incertitudes, notamment sur le front économique.

L'indice Dow Jones, aidé par Merck, parvient à grappiller 13,37 points, soit 0,04%, à 34.339,83 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,37% à 4 340,74 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,51% à 14.493,12 points à l'ouverture.

"Les marchés sont vraiment concentrés sur Washington et l'incertitude concernant la capacité [des élus] à trouver un accord sur le projet de loi sur les infrastructures, le plan de dépenses budgétaires et le relèvement du plafond de la dette", a déclaré Thomas Hayes chez Great Hill Capital LLC.

Le marché attend également d'en savoir plus sur le dossier des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine alors que la représentante au Commerce, Katherine Tai, entend entamer de nouvelles discussions "franches" avec Pékin concernant l'accord de "Phase 1" signé sous la présidence de Donald Trump.

Le dossier Evergrande est un autre motif de nervosité sur les marchés, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe et en Asie.

La cotation du géant immobilier chinois criblé de dettes a été suspendue ce lundi, déstabilisant davantage les investisseurs qui redoutent les conséquences macro-économiques de ce dossier. Selon la presse, la société serait sur le point de céder une participation majoritaire d'une filiale pour plus de 5 milliards de dollars.

En Bourse, le groupe pharmaceutique Merck prend 3,14%, continuant de profiter des premiers résultats positifs d'un essai sur son traitement expérimental du COVID-19.

Tesla gagne 2,57% après avoir annoncé la livraison de 241.300 voitures électriques au troisième trimestre, un chiffre record qui dépasse les attentes des analystes financiers.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

119,875 USD NYSE -0,80%
359,9800 USD NASDAQ -5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...