Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walgreens suspend son dividende trimestriel dans le cadre de ses efforts de redressement
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 3 et 4, contexte dans l'ensemble du document)

Walgreens Boots Alliance WBA.O a suspendu son dividende trimestriel en espèces dans le cadre de ses efforts de restructuration, a déclaré jeudi l'opérateur de la chaîne de pharmacies américaine, ce qui a entraîné une baisse de près de 8% de ses actions dans les échanges prolongés.

"Les besoins de trésorerie de la société au cours des prochaines années, y compris en ce qui concerne les litiges et le refinancement de la dette, ont été des considérations importantes dans le cadre de la décision de suspendre le dividende", a déclaré Walgreens dans un communiqué.

La suspension du dividende est "prudente et quelque peu tardive", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.

"Nous considérons qu'il s'agit d'une bonne décision pour la capacité de Walgreens à redémarrer l'entreprise, mais la dynamique à court terme est la vente technique forcée qui devra probablement avoir lieu étant donné que l'entreprise ne sera plus génératrice de revenus", a déclaré M. Cherny.

La société cherchait à se vendre à la société de capital-investissement Sycamore Partners et avait également contacté d'autres acheteurs potentiels, selon les médias. L'entreprise a refusé de commenter ces informations.

Cette décision intervient quelques semaines après que le ministère américain de la justice a intenté une action en justice (), alléguant que la chaîne de pharmacies a sciemment exécuté des millions d'ordonnances qui ne répondaient pas à un besoin médical légitime.

Selon le ministère de la justice, si Walgreens est jugée responsable, elle pourrait se voir infliger des amendes civiles allant jusqu'à 80 850 dollars pour chaque prescription illégale.

Walgreens, qui exploite la deuxième chaîne de pharmacies des États-Unis, a déclaré qu'elle prévoyait de fermer des milliers de magasins , sous la pression des taux de remboursement des médicaments qui restent bas et des consommateurs qui évitent les produits d'épicerie à prix élevé.

Le directeur général Tim Wentworth a dévoilé une série de changements, dont un programme de réduction des coûts d'un milliard de dollars et l'exploration d'options pour ses activités non essentielles, alors qu'il tente de relancer la croissance et de regagner la confiance des investisseurs.

Valeurs associées

10,9800 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.