Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy transfère son siège social et multiplie par dix la surface de ses locaux
information fournie par Boursorama CP 07/12/2022 à 12:00

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, va transférer son siège social dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés situé à Eybens, au sud de Grenoble (Isère). Il accueillera partir du mois de février les effectifs isérois, et deviendra un centre d’excellence international dans le domaine du biométhane, de la cryogénie et des gaz renouvelables.

Waga Energy, a acquis un bâtiment de trois étages à Eybens. Le siège social et l’ensemble des effectifs isérois y seront transférés en février 2023. Depuis son introduction en Bourse en octobre 2021, l’entreprise a recruté 75 personnes, dont une soixantaine en France. Elle emploie désormais 150 collaborateurs dans le monde, dont 120 en France.

Waga Energy va investir 10 millions d’euros dans l’achat et l’aménagement de ce bâtiment, qui était auparavant occupé par l’entreprise informatique Hewlett Packard. « L’acquisition de ce bâtiment marque une nouvelle étape dans le déroulement de notre plan stratégique, consistant à engager la construction d’une centaine d’unités de production de biométhane dans le monde d’ici 2026, pour avoir un impact significatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il conforte également notre implantation au sein de l’écosystème d’innovation grenoblois, qui concentre une expertise unique au monde dans le domaine de la cryogénie et des gaz renouvelables », explique Nicolas Paget, directeur général délégué.

Valeurs associées

22,050 EUR Euronext Paris +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cellules cérébrales humaines sur un écran à la start-up FinalSpark, le 3 octobre 2025 à Vevey, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:03 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Elliot Randriamandrato, porte-parole du mouvement de la génération Gen Z, durant une interview à Antananarivo, le 16 octobre 2025 à Madagascar ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:45 

    Issu de la jeunesse malgache urbaine et diplômée qui s'est révoltée contre ses conditions de vie, Elliot Randriamandrato, 31 ans, incarne le collectif Gen Z dont les manifestations ont chassé le président Andry Rajoelina du pouvoir. Le renversement du président, ... Lire la suite

  • Des ouvriers remettent en place la couronne dorée de la statue de la Bonne Mère, à Marseille, le 17 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:34 

    Après une spectaculaire opération d’hélitreuillage, la couronne redorée de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a retrouvé vendredi matin sa place, sous le regard de curieux marquant ainsi la fin du chantier de restauration. "Il ... Lire la suite

  • Le rappeur français Booba sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo, à Abidjan, le 30 avril 2023 en Côte d'Ivoire ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:05 

    Roi des punchlines depuis trois décennies, le rappeur Booba est aussi adepte des clashs envers des influenceurs ou ses pairs, des attaques qui lui valent vendredi une nouvelle mise en examen pour harcèlement, cette fois envers la compagne du rappeur Gims. Le 10 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...