Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waga Energy soumet au vote des actionnaires un projet d’échange de titres pour détenir 100 % de sa filiale américaine
information fournie par Boursorama CP 09/06/2022 à 08:40

Lors de l’Assemblée Générale du 30 juin prochain, le conseil d’administration de Waga Energy, le spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, soumettra au vote des actionnaires un projet d’échange de titres avec la société Holweb, visant à contrôler 100 % du capital de sa filiale américaine Waga Energy Inc.
Préalablement à cette opération, Waga Energy détient 81 % du capital de Waga Energy Inc. Le solde est détenu par Holweb, également actionnaire de Waga Energy à hauteur de 9,4 %.
Waga Energy souhaite détenir 100 % de sa filiale américaine, afin de simplifier la structure juridique du Groupe et d’améliorer son efficacité opérationnelle. L’opération, si elle est approuvée par les actionnaires, conduira Waga Energy à émettre 655 995 actions nouvelles au profit d’Holweb, portant sa participation de 9,4 % à 12,3 % du capital du Groupe. Waga Energy détiendra en retour 100 % du capital de Waga Energy Inc.
La parité d’échange a été déterminée par le conseil d’administration de Waga Energy sur la base des travaux d’un évaluateur indépendant et validée par un commissaire aux apports.
« Nous voulons mettre en place une organisation performante pour accélérer le déploiement de notre solution aux États-Unis, un marché stratégique comptant plus de 2 500 sites de stockage des déchets dont la plupart sont encore dépourvus de tout dispos

Valeurs associées

21,500 EUR Euronext Paris +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 22:20 

    Fébrile et empêtré dans l'affaire Rabiot, à qui Roberto De Zerbi a tendu la main, l'OM a peiné pour se défaire du Paris FC (5-2) samedi, mais a pu compter sur ses jeunes et sur son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour se donner un peu d'air. ... Lire la suite

  • Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, aux Universités d'été du parti à Montpellier le 23 août 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:44 

    Le Parti communiste (PCF) va proposer un "pacte pour la France" prônant "un plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans", "au service du climat et de la réponse aux urgences sociales", a déclaré samedi son secrétaire national Fabien Roussel. "Nous ... Lire la suite

  • Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:34 

    Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté après 48 heures de garde ... Lire la suite

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 19:36 

    Empêtré dans l'affaire Rabiot, fébrile, sûr de rien et surtout pas de son inquiétant secteur défensif, l'OM s'en est remis samedi à ses jeunes et surtout à son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour battre le Paris FC 5-2 et se donner un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...