Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy : première unité de production de biométhane aux États-Unis
information fournie par Boursorama CP 18/03/2024 à 07:00

Waga Energy et le comté de Steuben ont démarré, le 15 mars, une unité de production de biométhane sur le site de stockage des déchets de Bath, dans l’état de New York (États-Unis). Elle injectera 60 GWh de gaz renouvelable par an dans le réseau de distribution de l’opérateur local Corning Natural Gas, soit la consommation d’environ 4 000 foyers américains. Le biométhane se substituera au gaz naturel fossile et évitera l’émission de 13 500 tonnes d’eqCO2 par an dans l’atmosphère selon la méthodologie de calcul de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (Environmental Protection Agency).
Waga Energy exploitera l’unité WAGABOX® pendant une durée initiale de 20 ans, et générera des revenus en revendant le biométhane dans le cadre d’un contrat d’achat privé (BPA – Biomethane Purchase Agreement). Les revenus générés par la vente du biométhane seront partagés avec le comté de Steuben.
Le site de stockage de Bath, qui traite 280 000 tonnes de déchets par an, est le premier aux États-Unis à bénéficier de la technologie WAGABOX® pour produire du biométhane à partir du gaz émis spontanément par les déchets enfouis. Waga Energy a été choisi par le comté de Steuben à l’issue d’un appel d’offres lancé en 2020.

Valeurs associées

23,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...