Aller au contenu principal
Fermer

Wabtec rachète Dellner Couplers à EQT pour 960 millions de dollars
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 12:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Wabtec WAB.N a annoncé mardi qu'il avait accepté de racheter le fabricant d'attelages de trains Dellner Couplers à la société de capital-investissement EQT

EQTAB.ST pour 960 millions de dollars en numéraire, alors que le fabricant de pièces pour l'industrie lourde cherche à renforcer ses activités dans le secteur du transport ferroviaire de passagers.

L'opération, qui sera financée par les liquidités disponibles et la dette à court terme, devrait permettre à Wabtec d'augmenter ses revenus récurrents à forte marge et d'améliorer ses performances opérationnelles.

"Dellner Couplers offre des synergies significatives en complétant notre portefeuille principal de systèmes de transport en commun, en desservant une base de clients commune et en tirant parti de nos solides capacités de service", a déclaré Rafael Santana, directeur général de Wabtec.

Dellner Couplers, basé en Suède et acquis par EQT en 2019, fabrique des systèmes de connexion de trains et dispose d'installations de production, d'assemblage et de services après-vente dans 13 pays.

Wabtec, basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie - un fournisseur d'équipements, de systèmes et de services après-vente pour les industries ferroviaires de fret et de transit - s'attend à ce que l'accord augmente son bénéfice ajusté au cours de la première année de propriété.

Valeurs associées

EQT
26,480 EUR Tradegate -0,11%
268,970 USD NYSE +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur de la France Didier Deschamps (à gauche en maillot blanc) et son assistant Guy Stephan lors d'un entraînement à East Hanover (New Jersey) le 15 juin 2026 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:16 

    C'est le "D-Day" dans le New Jersey pour les Bleus, en quête d'une troisième étoile, et qui vont faire leurs débuts dans le tournoi à 21h00 (15h00 locale) avec des retrouvailles corsées face aux Sénégalais qui les avaient battus en ouverture de l'édition 2002. ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump prend part à un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron, le 15 juin 2026 à Evian (Haute-Savoie) ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:54 

    Donald Trump a affirmé que le détroit d'Ormuz serait "complètement ouvert" vendredi, jour de la cérémonie de signature du cadre d'accord trouvé entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Des navires, dont certains chargés de pétrole, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,95 -0,49%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 322,48 +0,30%
73 -4,43%
Chargement...