Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wabtec rachète Dellner Couplers à EQT pour 960 millions de dollars
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 12:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Wabtec WAB.N a annoncé mardi qu'il avait accepté de racheter le fabricant d'attelages de trains Dellner Couplers à la société de capital-investissement EQT

EQTAB.ST pour 960 millions de dollars en numéraire, alors que le fabricant de pièces pour l'industrie lourde cherche à renforcer ses activités dans le secteur du transport ferroviaire de passagers.

L'opération, qui sera financée par les liquidités disponibles et la dette à court terme, devrait permettre à Wabtec d'augmenter ses revenus récurrents à forte marge et d'améliorer ses performances opérationnelles.

"Dellner Couplers offre des synergies significatives en complétant notre portefeuille principal de systèmes de transport en commun, en desservant une base de clients commune et en tirant parti de nos solides capacités de service", a déclaré Rafael Santana, directeur général de Wabtec.

Dellner Couplers, basé en Suède et acquis par EQT en 2019, fabrique des systèmes de connexion de trains et dispose d'installations de production, d'assemblage et de services après-vente dans 13 pays.

Wabtec, basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie - un fournisseur d'équipements, de systèmes et de services après-vente pour les industries ferroviaires de fret et de transit - s'attend à ce que l'accord augmente son bénéfice ajusté au cours de la première année de propriété.

Valeurs associées

EQT
28,870 EUR Tradegate -1,87%
186,810 USD NYSE -2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...