Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

VZ Holding a collecté 1,3 MdCHF au premier semestre
information fournie par Newsmanagers22/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le gestionnaire de fortune et prestataire de services financiers VZ Holding a enregistré au premier semestre une collecte nette de 1,3 milliard de francs suisses, contre 1,1 milliard de francs sur les six premiers mois de 2017. Les actifs sont gestion ont ainsi augmenté à 22,7 milliards de francs contre 21,8 milliards de francs à fin décembre 2017, selon un communiqué publié ce 15 août. " Au premier semestre, nous avons acquis environ 2.000 nouveaux clients en gestion (chiffre net). Notre objectif à moyen terme de 4.000 nouveaux clients par an demeure donc réaliste" , souligne le communiqué.

Les produits d'exploitation ont progressé de 10,6% au premier semestre à 141,3 millions de francs et le bénéfice net affiche une hausse de 10% à 48,7 millions de francs.

Le groupe annonce par ailleurs que Peter Stocker, directeur de VZ Asset Management, quitte la direction de sa propre initiative et se concentrera désormais sur le suivi des clients institutionnels au sein du groupe VZ. Le conseil d'administration a désigné Manuel Rütsche à sa succession.

Titulaire d'un master en finance de la London Business School, Manuel Rütsche travaille pour VZ depuis 2004. À la tête de la filiale VZ Quant Portfolio Services, il est

aujourd'hui déjà responsable de la gestion de fortune basée sur des règles fixes de VZ. Le 1er septembre 2018, il reprendra, en plus de ses attributions, les responsabilités jusque-là dévolues à Peter Stocker. La responsabilité de la gestion de fortune basée sur des règles fixes et celle de la gestion de fortune basée sur les fondamentaux seront ainsi réunies au sein de la direction.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.