VusionGroup repart en hausse après un contrat avec le britannique Morrisons
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 11:31
A la Bourse de Paris, vers 11h15, le spécialiste de la digitalisation des magasins physiques prenait autour de 3,5%, à comparer avec un repli de 0,6% pour le SBF 120 au même moment. Le titre affiche désormais des gains de plus de 40% depuis le début de l'année.
Aux termes du contrat, Vusion équipera les 497 supermarchés Morrisons avec 10,8 millions d'étiquettes électroniques intelligentes (ESL) qui permettront au distributeur d'automatiser et de simplifier ses processus en magasin.
La technologie sera intégrée aux caméras de Morrisons installées en rayon, afin de favoriser l'identification des ruptures de stock et d'accélérer le réapprovisionnement, tout s'intégrant avec les opérations de e-commerce en vue de faciliter la préparation des commandes en ligne.
Le déploiement commencera début 2026.
VusionGroup, anciennement SES-Imagotag, avait fait état le mois dernier d'un bond de 51% de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre accompagné d'une envolée de 84% de son résultat opérationnel (Ebitda).
De quoi conduire les analystes d'Euroland à considérer l'entreprise comme une 'authentique pépite' et 'sûrement l'une des plus belles réussites boursières de la French Tech de ces dernières années'.
'Avec une progression de près de +1000% en cinq ans et une capitalisation boursière de plus de quatre milliards d'euros, nous pensons pourtant que l'histoire ne fait que commencer', soulignait récemment la société de Bourse.
| 208,6000 EUR | Euronext Paris | -1,14% |
A lire aussi
-
Ce 8 décembre, TotalEnergies est cotée aux États-Unis. Cette décision interroge : pourquoi un fleuron du CAC 40 tourne-t-il son regard vers Wall Street ? Quels bénéfices en attend-il ? Que révèle cette opération sur le fonctionnement des marchés, des régulations ... Lire la suite
-
Safran a annoncé mercredi avoir conclu un accord définitif avec la société d'investissement américaine Kingswood Capital Management en vue de la cession de sa branche spécialisée dans les technologies de divertissement et de connectivité à bord des avions, pour ... Lire la suite
-
L'action Delivery Hero grimpe en Bourse mercredi après l'annonce par l'entreprise dans une lettre aux actionnaires la veille qu'elle réexaminait ses mesures d'allocation de capital et évaluait ses options stratégiques. A Francfort, vers 08h02 GMT, le titre bondit ... Lire la suite
-
TUI a publié mercredi des perspectives plus prudentes pour 2026 que celles attendues par le marché, le plus grand voyagiste européen citant l'environnement commercial actuel et les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques qui prévalent. Pour 2026, l'entreprise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer