VusionGroup: le titre avance, Berenberg optimiste pour 2025
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 10:11
Dans une note, l'analyste se dit optimiste pour le spécialiste de l'étiquetage électronique, qu'il estime 'bien préparé' pour l'exercice 2025.
L'intermédiaire indique avoir relevé ses prévisions de bénéfice pour cette année suite à des résultats 2024 meilleurs que prévu et à la livraison de perspectives jugées prometteuses.
'Le directeur financier, Thierry Lemaitre, a déclaré que le groupe avait d'ores et déjà sécurisé 75% des contrats nécessaires pour assurer l'atteinte de l'objectif de chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en 2025', souligne-t-il.
'En dépit des solides performances affichées par le titre dernièrement, nous pensons que de nouveaux déploiements de ses technologies d'automatisation des prix (ESL) et de ses logiciels et services hors étiquettes (VAS) - tout particulièrement en Europe, aux USA et au Royaume-Uni - pourraient soutenir le cours de Bourse cette année', ajoute le professionnel.
'En outre, si l'américain Walmart se décidait à adopter une troisième solution VAS (en l'occurrence la vision par ordinateur Captana) en plus de ses abonnements actuels à VusionCloud et à la disponibilité des produits en magasin, nos prévisions de bénéfice pourraient se trouver revues à la hausse', conclut-il.
Berenberg réitère en conséquence son conseil d'achat sur le titre avec un objectif porté de 228 à 231 euros, ce qui représente un potentiel haussier de 21%.
Vers 10h00, l'action VusionGroup avançait de 1,6% après avoir progressé de 3% en début de séance. La valeur avait atteint des pics historiques à la fin février.
240,8000 EUR | Euronext Paris | -0,66% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer