Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VUE INSTANTANÉE-Nvidia devient la première entreprise à atteindre une valeur de marché de 4 billions de dollars
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de commentaires, met à jour les prix)

Nvidia a atteint une capitalisation boursière de 4 billions de dollars mercredi, devenant ainsi la première entreprise publique au monde à franchir ce cap et consolidant sa position parmi les valeurs les plus appréciées de Wall Street.

Les actions du principal concepteur de puces ont augmenté de 2 %, à 163 $, après avoir atteintun record historique de 164 $ plus tôt, la société bénéficiant de l'augmentation continue de la demande pour les technologies d'intelligence artificielle.

COMMENTAIRES:

GIL LURIA, ANALYSTE, D.A. DAVIDSON, PORTLAND, OREGON

"Bien qu'il soit peu probable que Nvidia continue à dominer le marché des puces d'intelligence artificielle dans la même mesure à l'avenir, elle continuera à être le principal fournisseur de matériel informatique d'intelligence artificielle dans un marché insatiable pour les centres de données d'intelligence artificielle. Bien que sa valorisation se situe vers le haut des fourchettes historiques, Nvidia dispose également d'une meilleure visibilité sur la poursuite du cycle d'investissement qu'elle n'en a généralement au cours d'un cycle."

PETER CARDILLO, ÉCONOMISTE EN CHEF DU MARCHÉ, SPARTAN CAPITAL SECURITIES, NEW YORK

"Chaque fois qu'un événement de ce type se produit sur le marché, qui est un événement historique, c'est généralement une bonne chose pour le marché en général. Cela montre que les investisseurs se concentrent sur l'avenir. Et c'est là tout l'intérêt du marché boursier."

"Lorsqu'il y a concentration sur un titre particulier, cela signifie généralement qu'il y a de l'enthousiasme sur le marché en général, et c'est ce que nous avons constaté au fil des ans. Nous l'avons vu lorsque Microsoft a atteint la capitalisation boursière historique, nous l'avons vu avec Google et Tesla et maintenant c'est au tour de Nvidia. Les investisseurs ont tendance à suivre le troupeau."

CHUCK CARLSON, DIRECTEUR GÉNÉRAL, HORIZON INVESTMENT SERVICES, HAMMOND, INDIANA

"Il s'agit d'un reflet continu de la volonté des investisseurs d'être du bon côté du mouvement de l'IA, et Nvidia est en quelque sorte l'enfant chéri de l'investissement dans l'IA. L'entreprise continue d'afficher des chiffres de croissance. Elle est clairement le leader dans ce domaine, et c'est une valeur incontournable si vous voulez être exposé à l'IA, à l'IA générative et à l'informatique accélérée."

ART HOGAN, CHIEF MARKET STRATEGIST, B RILEY WEALTH, NEW YORK

"Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire étonnante d'une entreprise qui continue à se réinventer. Elle a commencé par être un fabricant de puces pour les jeux, puis un fabricant de puces pour le minage de crypto-monnaies et maintenant un fabricant de puces pour la puissance de calcul de l'intelligence artificielle. C'est une entreprise qui a eu une histoire étonnante au cours des cinq dernières années et qui s'est certainement accélérée dans sa capitalisation boursière."

"Elle continue donc d'aller de l'avant et est clairement l'une des premières gagnantes de l'intelligence artificielle. Il ne semble pas que sa piste d'atterrissage soit épuisée."

ROBERT PAVLIK, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE SENIOR, DAKOTA WEALTH, RÉGION MÉTROPOLITAINE DE NEW YORK

"Cela souligne le fait que Nvidia est en quelque sorte l'épine dorsale de l'infrastructure de l'intelligence artificielle et cela est révélateur de la révolution en cours dans le domaine de la technologie. Je pense que le titre a encore de la marge."

"Nvidia va continuer à dominer l'espace de l'infrastructure de l'intelligence artificielle. Cela souligne le fait que les entreprises orientent leurs dépenses en actifs vers l'IA et que c'est en quelque sorte l'avenir de la technologie."

Valeurs associées

162,8800 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 02:16 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le président américain a annoncé en fin de journée une surtaxe ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

  • Donald Trump écoute le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye (à droite) s'exprimer lors d'une réunion à la Maison Blanche, à Washington, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:17 

    Donald Trump a réuni mercredi à la Maison Blanche cinq présidents d'Etats d'Afrique riches en minerais, pour un mini-sommet destiné notamment pour les Etats-Unis à contrer l'influence grandissante sur le continent de la Chine et de la Russie. Les présidents du ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...