Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VUE INSTANTANÉE-Nvidia devient la première entreprise à atteindre une valeur de marché de 4 000 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 16:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia a atteint une capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollars mercredi, devenant ainsi la première entreprise publique au monde à franchir ce cap et consolidant sa position parmi les valeurs les plus prisées de Wall Street.

Les actions du principal concepteur de puces ont augmenté de 2,5 % pour atteindre un niveau record de 164 $ plus tôt dans la matinée, la société bénéficiant de l'augmentation continue de la demande pour les technologies d'intelligence artificielle.

COMMENTAIRES:

CHUCK CARLSON, DIRECTEUR GÉNÉRAL, HORIZON INVESTMENT SERVICES, HAMMOND, INDIANA

"C'est un reflet continu des investisseurs qui veulent être du bon côté du mouvement de l'intelligence artificielle, et Nvidia est en quelque sorte l'enfant chéri de l'investissement dans l'intelligence artificielle. L'entreprise continue d'afficher des chiffres de croissance. Elle est clairement le leader dans ce domaine, et c'est une valeur incontournable si vous voulez être exposé à l'IA, à l'IA générative et à l'informatique accélérée."

ART HOGAN, STRATÉGE EN CHEF DU MARCHÉ, B RILEY WEALTH, NEW YORK

"Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire étonnante d'une entreprise qui continue à se réinventer. Elle a commencé par être un fabricant de puces pour les jeux, puis un fabricant de puces pour le minage de crypto-monnaies et maintenant un fabricant de puces pour la puissance de calcul de l'intelligence artificielle. C'est une entreprise qui a eu une histoire étonnante au cours des cinq dernières années et qui s'est certainement accélérée dans sa capitalisation boursière."

"Elle continue donc d'aller de l'avant et est clairement l'un des premiers gagnants de l'intelligence artificielle. Il ne semble pas que sa piste d'atterrissage soit épuisée."

ROBERT PAVLIK, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE SÉNIOR, DAKOTA WEALTH, NEW YORK

"Cela souligne le fait que Nvidia est en quelque sorte l'épine dorsale de l'infrastructure de l'intelligence artificielle et cela est révélateur de la révolution en cours dans le domaine de la technologie. Je pense que l'action a encore de la marge."

"Nvidia va continuer à dominer l'espace de l'infrastructure de l'intelligence artificielle. Cela souligne le fait que les entreprises orientent leurs dépenses en actifs vers l'IA et que c'est en quelque sorte l'avenir de la technologie."

Valeurs associées

162,8800 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:30 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en Malaisie lors d'une réunion des chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est, en pleine impasse dans la guerre en Ukraine. La venue de Marco Rubio à Kuala Lumpur, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...