(AOF) - Voyageurs du Monde a dévoilé au titre du premier semestre un résultat net, part du groupe, en recul de 7,3% à 5,5 millions d’euros. Dans le même temps, l’Ebitda a augmenté de 13,8% à 9,6 millions d’euros. Pour la deuxième année consécutive, les résultats au 30 juin, habituellement déficitaires en raison de la périodicité des départs qui ont lieu majoritairement au deuxième semestre, sont bénéficiaires. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,6% à 289 millions d’euros.
Les voyages sur mesure (+12,8%) et les voyages d'aventure (+11,3%) ont tiré la croissance tandis que les voyages à vélo ont marqué le pas après plusieurs années de hausse importante.
Evoquant ses perspectives, Voyageurs du Monde précise qu'au 6 octobre, les départs acquis 2024, ne sont plus en progression que de 4,9%, en raison d'un niveau d'activité en légère baisse durant l'été (-2,5%). La société ajoute que le dernier trimestre se présente favorablement en termes de départs, avec une croissance attendue de 8,8% à date.
Dans ces conditions, et sauf événement exceptionnel, le spécialiste du voyage sur mesure devrait réaliser en 2024 un chiffre d'affaires en croissance d'environ 5% par rapport à 2023 et un Ebitda en légère progression. A l'international, le groupe continue d'étudier des opportunités de croissance externe sur ses métiers historiques.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer