Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars rappelle plus de 400 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème de caméra de recul, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 12:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars VOLCARb.ST rappelle 413.151 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème lié à la caméra de recul, a indiqué l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA).

Le rappel s'applique à un certain nombre de modèles Volvo, y compris le XC40 de 2021 à 2025, car l'image de la caméra de recul peut ne pas s'afficher lorsque le véhicule est placé en marche arrière, ce qui augmente le risque d'accident. Le remède au rappel Volvo sera une mise à jour logicielle effectuée par un concessionnaire ou par voie hertzienne.

Le rappel Volvo intervient une semaine après que Peer et le fabricant suédois de véhicules électriques Polestar A4N1y.F ont rappelé plus de 27 000 véhicules Polestar 2 aux États-Unis en raison d'un problème similaire.

Le Polestar 2, qui n'est actuellement pas disponible pour les commandes aux États-Unis, a été construit sur la même plateforme que certains véhicules Volvo, dans le cadre d'un partenariat entre les deux constructeurs.

Volvo Cars a également annoncé mercredi qu'elle réduirait de 5 % ses effectifs () dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Le mois dernier, l'entreprise a annoncé une restructuration de ses activités américaines et une révision de ses prévisions de bénéfices en raison de l'impact des droits de douane.

Valeurs associées

1,747 EUR Tradegate 0,00%
19,195 SEK LSE Intl -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l'ouverture, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:18 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu a largement remporté les législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon les résultats officiels publiés lundi. Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021 ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...