((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars VOLCARb.ST rappelle 413.151 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème lié à la caméra de recul, a indiqué l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA).
Le rappel s'applique à un certain nombre de modèles Volvo, y compris le XC40 de 2021 à 2025, car l'image de la caméra de recul peut ne pas s'afficher lorsque le véhicule est placé en marche arrière, ce qui augmente le risque d'accident. Le remède au rappel Volvo sera une mise à jour logicielle effectuée par un concessionnaire ou par voie hertzienne.
Le rappel Volvo intervient une semaine après que Peer et le fabricant suédois de véhicules électriques Polestar A4N1y.F ont rappelé plus de 27 000 véhicules Polestar 2 aux États-Unis en raison d'un problème similaire.
Le Polestar 2, qui n'est actuellement pas disponible pour les commandes aux États-Unis, a été construit sur la même plateforme que certains véhicules Volvo, dans le cadre d'un partenariat entre les deux constructeurs.
Volvo Cars a également annoncé mercredi qu'elle réduirait de 5 % ses effectifs () dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis.
Le mois dernier, l'entreprise a annoncé une restructuration de ses activités américaines et une révision de ses prévisions de bénéfices en raison de l'impact des droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer