((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les marchés affectés et la répartition des charges dans les paragraphes 2 à 5)
La société suédoise Volvo Cars VOLCARb.ST comptabilise une dépréciation de 11,4 milliards de couronnes (1,2 milliard de dollars) au deuxième trimestre pour ses modèles ES90 et EX90 à venir, en raison des droits de douane et des retards de lancement, a-t-elle déclaré lundi.
Le groupe, qui est contrôlé par la société chinoise Geely Holding, a déclaré qu'il était actuellement incapable de vendre de manière rentable sa Volvo ES90, construite en Chine, aux États-Unis en raison des droits de douane, tandis que les marges bénéficiaires pour le même modèle sont également sous pression en Europe pour la même raison.
"La charge reflète principalement les ajustements des volumes attendus et de la rentabilité prévue du cycle de vie associés à la plateforme des voitures EX90 et ES90", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
La charge de dépréciation reflète également d'importants retards de lancement dans le passé et les coûts de développement supplémentaires qui en ont découlé.
Sur le montant total, on estime que 4,0 milliards de couronnes auront un impact sur le coût des ventes et que la majeure partie du montant restant affectera la ligne R&D dans les rapports financiers.
Volvo Cars, qui doit publier ses résultats du deuxième trimestre le 17 juillet, a déclaré que l'effet sur le revenu net de la période serait de 9,0 milliards de couronnes.
(1 $ = 9,6103 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer