Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volvo Cars anticipe une forte demande pour 2024
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 09:48

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars VOLCARb.ST a dit mercredi anticiper une forte demande pour ses véhicules cette année après une hausse de ses ventes au premier trimestre, même si le bénéfice d'exploitation est ressorti sous les attentes en raison de la baisse des revenus et des pertes de l'activité Polestar.

Le bénéfice d'exploitation pour le premier trimestre est tombé à 4,7 milliards de couronnes suédoises (405,54 millions d'euros), contre 5,1 milliards de couronnes suédoises il y a un an, en raison d'une baisse du chiffre d'affaires due à un taux de change négatif et à une diminution des ventes de fabrication en sous-traitance, a indiqué le groupe.

Ce résultat est inférieur au consensus référencé par JPMorgan, qui tablait sur un résultat d'exploitation de 5,93 milliards de couronnes.

Cependant, le résultat d'exploitation ajusté, qui exclut les coentreprises, les entreprises associées et les éléments exceptionnels, a augmenté de 8% pour atteindre 6,8 milliards de couronnes suédoises.

"Nous nous attendons à ce que la demande pour nos voitures reste forte au cours des prochains trimestres, conformément à nos prévisions de croissance des volumes de ventes d'au moins 15% pour l'ensemble de l'année", a déclaré Jim Rowan, PDG de Volvo, dans un communiqué.

Jim Rowan s'est dit confiant dans la capacité de l'entreprise à dégager des marges élevées sur les véhicules électriques et à poursuivre sur la voie de la rentabilité malgré les difficultés rencontrées par le secteur.

(Reportage de Marie Mannes ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.