Aller au contenu principal
Fermer

Volvo Cars annonce son intention de s'introduire en Bourse à Stockholm
information fournie par Reuters 04/10/2021 à 14:51

VOLVO CARS ANNONCE SON INTENTION DE S'INTRODUIRE EN BOURSE À STOCKHOLM

VOLVO CARS ANNONCE SON INTENTION DE S'INTRODUIRE EN BOURSE À STOCKHOLM

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo Cars, filiale du groupe chinois Geely Holding, a annoncé lundi son intention de lancer son IPO sur le Nasdaq de Stockholm, dans ce qui devrait être l'une des plus grandes introductions en bourse d'Europe cette année.

En 2018, Geely a renoncé à introduire en Bourse le constructeur automobile suédois, en raison des tensions commerciales et du repli des valeurs automobiles.

"L'introduction en Bourse proposée devrait consister en l'émission de nouvelles actions par Volvo Cars pour lever un produit brut d'environ 25 milliards de couronnes suédoises (2 milliards d'euros) et une vente partielle potentielle d'actions par le principal actionnaire de Volvo Cars", a déclaré Volvo Cars dans un communiqué.

La société a ajouté que la cotation de Volvo Cars devrait intervenir d'ici à la fin de l'année et que Geely resterait son principal actionnaire.

En septembre, trois sources avaient déclaré à Reuters que Geely Holding était en discussions avancées avec des banques pour introduire en bourse sa filiale Volvo Cars dans les semaines à venir. Selon ces sources, le groupe visait une valorisation d'environ 20 milliards de dollars.

Volvo avait précédemment déclaré que le groupe envisageait de s'introduire en Bourse de Stockholm au second semestre 2021.

(Reportage Helena Soderpalm et Anna Ringstrom; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,005 EUR Tradegate +2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:34 

    Les Irakiens élisent mardi un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais qui sera surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:09 

    Le Sénat américain a adopté lundi un texte qui, une fois approuvé par la Chambre des représentants, lèverait la paralysie budgétaire après plus de 40 jours de "shutdown", mais qui est source de dissensions dans le camp démocrate. La proposition de loi adoptée à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...