Voltalia souhaiterait construire des centres de données au Brésil
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 15:12
La direction de Voltalia aurait rencontré des groupes technologiques américains comme Alphabet et Meta, ainsi que d'autres partenaires financiers tels que ByteDance et Brookfield, pour étudier les investissements dans ces projets selon l'agence de presse.
La capacité totale pourrait, à terme, atteindre 1GW (pour rappel Voltalia affiche un parc de 3,3GW en exploitation et en construction indique Invest Securities).
Voltalia attendrait par ailleurs l'obtention d'exonérations fiscales avant de finaliser ses partenariats pour ces développements.
"Si la construction complète de centres de données constituerait une première pour Voltalia et impliquerait la mise en place de partenariats, ce type de projet apparaît cohérent avec les capacités EPC du groupe dans les infrastructures éoliennes, solaires et de stockage" rajoute le bureau d'analyse.
"Sécuriser l'approvisionnement en énergie à un prix fixe est en effet un élément clé pour le secteur des centres de données, particulièrement énergivore" souligne Invest Securities en conclusion.
| 7,020 EUR | Euronext Paris | +0,72% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * HOLCIM ... Lire la suite
-
Les cours du pétrole brut plongent lundi de 5%, tandis que les Bourses asiatiques s'envolent, dans des marchés soulagés par l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient. Chute du pétrole, les yeux sur Ormuz Vers ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Starbucks Corée prévoit de fermer ses établissements dans ce pays d'Asie plus tôt le 22 ... Lire la suite
-
Blindés escortés par des drones, canons en action, explosions assourdissantes et poussière jusque dans les tribunes: le salon de défense Eurosatory s'ouvre lundi près de Paris dans une Europe qui se prépare à une guerre sur son sol, au-delà de l'Ukraine. A la veille ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,31 | -6,53% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 4 327,67 | +2,57% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 1,16145 | +0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer