Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen-Retour à la rentabilité au T3 malgré la pandémie
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 09:17

(Actualisé avec la liquidité, le rendement opérationnel et les perspectives 2020)

29 octobre (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE a annoncé jeudi avoir renoué avec la rentabilité au troisième trimestre, grâce à une hausse de la demande de voitures haut de gamme en Chine et malgré la baisse générale du marché automobile mondial liée à la pandémie de coronavirus.

Le constructeur automobile allemand a réitéré s'attendre à un bénéfice pour l'ensemble de l'année, ses activités s'étant "sensiblement redressées" au cours du trimestre avec une hausse de 3% des ventes de ses véhicules haut de gamme en Chine, y compris les voitures de sport Audi et Porsche.

Le groupe a également bénéficié d'une série de mesures de réduction de coûts lancées au début de l'année pour contrer l'impact de la pandémie.

Les réductions de coûts ont eu autant d'impact que l'amélioration continue de la situation sur les principaux circuits de vente, a déclaré Volkswagen.

La liquidité nette du groupe a également augmenté, passant de 18,7 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre à 24,8 milliards d'euros.

Le constructeur a fait état d'un bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels de 3,2 milliards d'euros sur juillet-septembre, contre 4,8 milliards sur la même période l'an dernier.

Si le groupe s'attend à ce que le bénéfice pour l'ensemble de l'année 2020 soit toujours "fortement inférieur" à celui de 2019, il devrait cependant rester en "territoire positif".

Volkswagen avait publié en juillet une perte opérationnelle pour le premier semestre à la suite d'une chute de 27% des livraisons d'automobiles.

(Nick Carey, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

36,260 EUR XETRA -0,03%
101,400 EUR XETRA -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...