Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen-Retour à la rentabilité au T3 malgré la pandémie
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 09:17

(Actualisé avec la liquidité, le rendement opérationnel et les perspectives 2020)

29 octobre (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE a annoncé jeudi avoir renoué avec la rentabilité au troisième trimestre, grâce à une hausse de la demande de voitures haut de gamme en Chine et malgré la baisse générale du marché automobile mondial liée à la pandémie de coronavirus.

Le constructeur automobile allemand a réitéré s'attendre à un bénéfice pour l'ensemble de l'année, ses activités s'étant "sensiblement redressées" au cours du trimestre avec une hausse de 3% des ventes de ses véhicules haut de gamme en Chine, y compris les voitures de sport Audi et Porsche.

Le groupe a également bénéficié d'une série de mesures de réduction de coûts lancées au début de l'année pour contrer l'impact de la pandémie.

Les réductions de coûts ont eu autant d'impact que l'amélioration continue de la situation sur les principaux circuits de vente, a déclaré Volkswagen.

La liquidité nette du groupe a également augmenté, passant de 18,7 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre à 24,8 milliards d'euros.

Le constructeur a fait état d'un bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels de 3,2 milliards d'euros sur juillet-septembre, contre 4,8 milliards sur la même période l'an dernier.

Si le groupe s'attend à ce que le bénéfice pour l'ensemble de l'année 2020 soit toujours "fortement inférieur" à celui de 2019, il devrait cependant rester en "territoire positif".

Volkswagen avait publié en juillet une perte opérationnelle pour le premier semestre à la suite d'une chute de 27% des livraisons d'automobiles.

(Nick Carey, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

37,610 EUR XETRA +0,83%
101,200 EUR XETRA +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...