Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen-Retour à la rentabilité au T3 malgré la pandémie
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 09:17

(Actualisé avec la liquidité, le rendement opérationnel et les perspectives 2020)

29 octobre (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE a annoncé jeudi avoir renoué avec la rentabilité au troisième trimestre, grâce à une hausse de la demande de voitures haut de gamme en Chine et malgré la baisse générale du marché automobile mondial liée à la pandémie de coronavirus.

Le constructeur automobile allemand a réitéré s'attendre à un bénéfice pour l'ensemble de l'année, ses activités s'étant "sensiblement redressées" au cours du trimestre avec une hausse de 3% des ventes de ses véhicules haut de gamme en Chine, y compris les voitures de sport Audi et Porsche.

Le groupe a également bénéficié d'une série de mesures de réduction de coûts lancées au début de l'année pour contrer l'impact de la pandémie.

Les réductions de coûts ont eu autant d'impact que l'amélioration continue de la situation sur les principaux circuits de vente, a déclaré Volkswagen.

La liquidité nette du groupe a également augmenté, passant de 18,7 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre à 24,8 milliards d'euros.

Le constructeur a fait état d'un bénéfice d'exploitation hors éléments exceptionnels de 3,2 milliards d'euros sur juillet-septembre, contre 4,8 milliards sur la même période l'an dernier.

Si le groupe s'attend à ce que le bénéfice pour l'ensemble de l'année 2020 soit toujours "fortement inférieur" à celui de 2019, il devrait cependant rester en "territoire positif".

Volkswagen avait publié en juillet une perte opérationnelle pour le premier semestre à la suite d'une chute de 27% des livraisons d'automobiles.

(Nick Carey, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

40,730 EUR XETRA -0,78%
106,800 EUR XETRA -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...