Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen prévoit la vente de véhicules autonomes vers 2025-2030
information fournie par Reuters 06/12/2020 à 13:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BERLIN, 6 décembre (Reuters) - Le directeur général de Volkswagen VOWG_p.DE , le plus grand constructeur automobile au monde en termes de ventes, s'attend à ce que des véhicules autonomes soient prêts à la vente entre 2025 et 2030, a-t-il déclaré à un magazine.

Selon Herbert Diess, l'amélioration des performances des puces informatiques nécessaires au fonctionnement des voitures autonomes, ainsi que les progrès en matière d'intelligence artificielle, accélèrent le processus.

"Il est prévisible que les systèmes seront bientôt capables de maîtriser même les situations complexes de la conduite autonome", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche.

Le dirigeant a quitté BMW BMWG.DE en 2015 et a aidé Volkswagen à se restructurer après le scandale du diesel avec un plan d'investissement de 73 milliards d'euros dans les véhicules électriques.

(Emma Thomasson, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

BMW
56,960 EUR XETRA +0,07%
71,460 EUR XETRA -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue d'un épais nuage de fumée dû aux feux de forêts depuis la plage du Moutchic sur le lac de Lacanau, en Gironde, le 24 juillet 2026 ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:47 

    Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:37 

    Au milieu des lits de camp et des cartons de vivres, des milliers d'évacués, angoissés par le devenir de leur maison ou interrompus dans leurs vacances, tentent de reprendre leurs esprits dans le centre d'accueil de Bordeaux, après avoir fui le feu qui ravage la ... Lire la suite

  • Photographie prise le 24 juillet 2026 par le caporal-chef Damien Rembert du SDIS33 montrant des pompiers luttant contre le feu près de Saumos et de Sainte-Hélène, au nord-ouest de Bordeaux ( SDIS33 - Caporal-chef Damien Rembert / Handout )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:20 

    D'une ampleur inédite, les incendies qui ont consumé 22.000 hectares et chassé au moins 141.000 résidents et vacanciers en Gironde et dans les Landes, continuent à sévir samedi matin, menaçant des communes proches de Bordeaux et nécessitant l'envoi d'un avion militaire ... Lire la suite

  • Sur l'autoroute A7 le 4 juillet 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:17 

    Un pic de plus de 850 km de bouchons cumulés a été observé, à midi samedi, journée classée rouge dans le sens des départs, Bison Futé appelant à éviter de se rendre ou de traverser le département de la Gironde en proie à plusieurs feux majeurs. "En raison des incendies ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...