Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen maintient son leadership européen malgré des vents contraires à l'international
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 12:24

Le constructeur allemand affiche une résilience opérationnelle notable en 2025, portée par une offensive électrique réussie sur son marché domestique alors que la conjoncture ralentit structurellement en Chine et aux États-Unis.

Volkswagen rapporte avoir livré 4,73 millions de véhicules en 2025, un chiffre en léger repli (-1,4%) dans un contexte sectoriel particulièrement dégradé.

Si la marque consolide sa domination en Europe ( 5,1%) et renforce sa part de marché en Allemagne à 19,6%, elle subit un repli marqué en Chine (-8,4%) et souffre des droits de douane en Amérique du Nord (-8,2%).

La stratégie d'électrification porte ses fruits sur le Vieux Continent avec une envolée des livraisons de véhicules 100% électriques de 49,1%, portée par le succès de l'ID.7.

Le segment des SUV demeure le pilier de la rentabilité, représentant désormais 50,2% du mix produit mondial, avec le T-Roc en tête des ventes européennes.

Pour 2026, Martin Sander, membre du Directoire, anticipe un environnement "difficile" mais mise sur le lancement de dix nouveaux modèles électrifiés pour "gagner en efficacité et en compétitivité".

En France, la marque s'octroie 6,8% de part de marché et s'impose comme leader sur les véhicules hybrides rechargeables grâce aux performances du Tiguan et de la Golf.

Le titre recule de 0,5% à Francfort à mi-séance, soit un repli de près de 1,4% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

102,200 EUR XETRA -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.01.2026 16:10 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire mardi, digérant des chiffres d'inflation légèrement meilleurs qu'attendu pour le mois de décembre, sur fond de nouvelle saison de résultats trimestriels. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,55%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange
    information fournie par Reuters 13.01.2026 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert mardi quasi stable, en dehors du Dow Jones, après la publication d'une inflation américaine conforme aux attentes en décembre tandis que les investisseurs évaluent ‍les résultats trimestriels mitigés de JPMorgan et Delta Air Lines. ... Lire la suite

  • Un Gazaoui atteint d'un cancer attend un traitement depuis plus d'un an
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 15:56 

    Il y a un an et demi, Abdallah al-Hissi, 30 ans, a été diagnostiqué avec un lymphome à la jambe. Depuis plus d'un an, il attend l'autorisation de quitter Gaza pour se faire soigner, car le point de passage de Rafah, "le seul lien vital pour la bande de Gaza", reste ... Lire la suite

  • Au Groenland, l'inquiétude de la population face aux Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 15:55 

    L'Otan et le Groenland ont annoncé lundi vouloir travailler au renforcement de la défense de cet immense territoire autonome danois, dans l'espoir de faire reculer Donald Trump et de rassurer la population locale qui est très inquiète.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...