Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen: les conseils des analystes avant les résultats
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 16:28

(Zonebourse.com) - Jefferies confirme sa recommandation 'achat' sur Volkswagen, mais abaisse son objectif de cours de 130 à 125 euros, dans le sillage d'une diminution de ses attentes de résultats pour l'exercice en cours (-11% sur l'EBIT à 14 milliards d'euros).

'La conférence pré-clôture du deuxième trimestre a de nouveau mis en évidence le contraste entre des marques à volumes en progression et des activités premium et luxe en stagnation', indique l'analyste dans sa note.

'L'absence de consensus et d'objectifs fiables ajoute à la confusion, dans l'attente d'une mise à jour des objectif incluant les droits de douane. Cependant, les profits et le cash-flow du deuxième trimestre mettront sous pression le consensus annuel', rajoute Jefferies.


HSBC confirme également son conseil d'achat sur le titre Volkswagen avec un objectif de cours inchangé à 113 euros.


HSBC estime que le rendement opérationnel du groupe (RoS) au deuxième trimestre s'inscrit dans la fourchette attendue pour l'exercice 2025 (5,5 % à 6,5 %), hors effets exceptionnels comme les droits de douane et une charge de restructuration significative de l'ordre de trois millions pour Audi.

Le broker souligne toutefois l'absence d'indications précises sur l'impact des droits de douane ou sur les mesures d'atténuation prévues, notant que davantage de détails seront communiqués lors de la publication et de la conférence des résultats du 2e trimestre.

La note indique que la génération de cash a été pénalisée par plusieurs éléments non récurrents, dont des décaissements liés à la restructuration (environ 500 millions d'euros), le décaissement d'un investissement de 1 milliard d'euros dans Rivian, ainsi que le paiement de dividendes. En conséquence, le free cash-flow du trimestre devrait être négatif.

Valeurs associées

93,540 EUR XETRA +1,45%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 15/07/2025 à 16:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...