Volkswagen: le premier trimestre affecté par des provisions
information fournie par Cercle Finance 10/04/2025 à 10:40
Le groupe automobile allemand indique que d'après ses estimations, son résultat d'exploitation devrait ressortir autour de 2,8 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 4,6 milliards un an auparavant.
A titre de comparaison, le consensus des analystes l'attendait à environ quatre milliards d'euros.
Dans un communiqué, VW souligne que son résultat a été affecté par quelque 1,1 milliards d'euros d'éléments exceptionnels, dont une provision de 600 million d'euros liée à la régulation européenne sur le CO2.
Une charge de restructuration de 200 millions d'euros a également été comptabilisée concernant sa division de logiciels embarqués Cariad.
Malgré ces performances inférieures aux attentes, Volkswagen a confirmé ses objectifs annuels, tout en précisant que les nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis étaient susceptibles d'avoir des effets sur ses ventes et ses résultats.
Pour mémoire, le constructeur a déclaré viser une croissance de ses ventes pouvant atteindre 5% cette année pour une marge opérationnelle attendue entre 5,5% et 6,5%.
En raison des provisions, la marge d'exploitation est ressortie à 3,6% au premier trimestre.
Suite à ces annonces, l'action préférentielle VW - la plus traitée sur les marchés - progressait de plus de 5% jeudi matin à la Bourse de Francfort, soutenue par les propos conciliants de Donald Trump sur le commerce.
99,100 EUR | XETRA | +0,06% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
Seize morts et beaucoup de questions après le spectaculaire déraillement d'un funiculaire à Lisbonne
Les enquêteurs cherchent à déterminer jeudi les causes précises du spectaculaire déraillement d'un funiculaire de Lisbonne emprunté par de nombreux touristes, qui a endeuillé la ville, faisant 16 morts, dont au moins cinq Portugais, deux Coréens et un Suisse. - ... Lire la suite
-
Le groupe italien MediaForEurope (MFE), contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il avait pris le contrôle de 75,6% du capital de l'allemand ProSiebenSat.1, avec pour objectif de former un géant européen face aux plateformes américaines de streaming. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, à revers des autres grandes places européennes, le retour du risque politique en France minant l'enthousiasme des investisseurs. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 0,27%, soit 20,79 points, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer