Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen: Le bénéfice d'exploitation a chuté de près de moitié en 2020
information fournie par Reuters 22/01/2021 à 13:21

VOLKSWAGEN: LE BÉNÉFICE D'EXPLOITATION A CHUTÉ DE PRÈS DE MOITIÉ EN 2020

VOLKSWAGEN: LE BÉNÉFICE D'EXPLOITATION A CHUTÉ DE PRÈS DE MOITIÉ EN 2020

BERLIN (Reuters) - Volkswagen a annoncé vendredi que son bénéfice d'exploitation ajusté annuel avait presque diminué de moitié, soulignant néanmoins le rebond de ses livraisons d'automobiles au quatrième trimestre.

Le bénéfice d'exploitation, hors éléments exceptionnels, du constructeur automobile ressort à 10 milliards d'euros en 2020 contre 19,3 milliards un an plus tôt.

"Les livraisons aux clients du groupe ont continué de se redresser fortement au quatrième trimestre et ont même dépassé les livraisons enregistrées au troisième trimestre 2020", a déclaré Volkswagen.

A la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen s'est retournée à la hausse après ces annonces et gagnait à 11h30 GMT 2,3% à 165,76 euros.

Les ventes du constructeur allemand ont augmenté de 1,7% en décembre alors qu'en Europe, les immatriculations de voitures par l'ensemble du secteur chutaient de près de 4% sur le mois, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

Volkswagen a par ailleurs déclaré jeudi qu'il n'avait pas atteint les objectifs définis par l'Union européenne en matière d'émissions de carbone de sa flotte de voitures particulières l'année dernière et qu'il encourait une amende de plus de 100 millions d'euros.

(Kirsti Knolle, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

40,480 EUR XETRA +1,40%
106,450 EUR XETRA +2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...