Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen discute d'un investissement chinois dans des usines en Allemagne
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 14:01

Le comité d'entreprise de VW se réunit au siège de Wolfsburg

Le comité d'entreprise de VW se réunit au siège de Wolfsburg

Volkswagen et ses partenaires chinois ont discuté de la possibilité d'investir dans des usines en Allemagne, a déclaré Oliver Blume, président du directoire du groupe, lors d'une conférence mardi, après que Reuters a rapporté que des investisseurs chinois sont intéressés par le rachat d'usines allemandes.

"Il est toujours positif que des entreprises investissent en Europe... Nous avons des partenariats étroits en Chine et, bien sûr, il y a eu des conversations, mais pas de décisions concrètes", a déclaré Olivier Blume, interrogé sur la possibilité de vendre une usine allemande à un investisseur chinois, lors d'une conférence organisée à Berlin par le quotidien allemand Welt.

Volkswagen compte trois partenaires dans des coentreprises en Chine - SAIC, FAW et JAC - et détient une participation dans la start-up chinoise Xpeng, mais aucun de ces groupes n'a actuellement de capacité de production en Europe.

Le plus grand constructeur automobile européen explore d'autres possibilités pour ses usines de Dresde et d'Osnabrueck, dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts visant à réduire ses activités en Allemagne.

Volkswagen, qui détient des marques telles que Porsche, Audi et Skoda, a subi une chute de ses ventes, exacerbée par la concurrence croissante des constructeurs automobiles chinois.

Jusqu'à présent, les constructeurs automobiles chinois ont manifesté peu d'intérêt pour la construction ou l'achat d'usines en Allemagne, connue pour ses coûts élevés en matière d'énergie et de main-d'œuvre.

(Reportage Klaus Lauer, rédigé par Victoria Waldersee, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

96,520 EUR XETRA +1,13%
8,916 EUR Tradegate +8,47%
8,7600 USD OTCBB 0,00%

1 commentaire

  • 28 janvier 15:46

    Magnifique après que Stellantis ouvre la porte en Europe a Leap Motor en signant un partenariat de distribution de voiture chinoise, on veut maintenant ouvrir notre marché au Chinois qui eux ont sortie quasiment tout les constructeurs occidental de leur territoire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.