Volkswagen: début d'année mitigé, plus de prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 12:16
Le groupe automobile allemand indique avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 2,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit une baisse de 37%.
Dans un communiqué, le groupe invoque un effet mix/prix négatif, une augmentation de ses coûts fixes et la comptabilisation d'éléments exceptionnels.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 3% à 78 milliards d'euros, à la faveur de livraisons de véhicules en hausse de 1% à 2,1 millions d'unités.
Suite à ces performances, VW dit désormais s'attendre à une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette allant de 5,5% à 6,5% qu'il avait précédemment communiquées.
Le chiffre d'affaires annuel devrait lui dépasser de près de 5% celui de l'exercice 2024.
Le groupe précise cependant que ces prévisions ne tiennent pas compte d'un éventuel impact lié à la mise en place des nouveaux droits de douane récemment imposés les Etats-Unis aux constructeurs étrangers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF maintiennent leur opinion 'neutre' sur le titre, jugeant qu'il est 'difficile de se montrer constructif sur le dossier au vu de la montée actuelle des risques'.
A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 0,5% mercredi en fin de matinée dans la foulée de ces annonces.
| 93,500 EUR | XETRA | -1,00% |
A lire aussi
-
Le ministre britannique de la Défense John Healey est à Chypre jeudi pour évoquer le "renforcement" des défenses aériennes et apaiser le mécontentement du gouvernement de l'île, quelques jours après qu'un drone a frappé une base britannique locale, en plein conflit ... Lire la suite
-
Robert Malley, ancien envoyé spécial américain pour l'Iran sous Joe Biden et acteur clé de l'accord nucléaire iranien de 2015, a accordé un entretien à France 24. Aujourd'hui chercheur associé à l'université de Yale, aux Etats-Unis, l’ancien diplomate juge que ... Lire la suite
-
La nervosité reste de mise sur les marchés mondiaux, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour jeudi, entre espoir de résolution et craintes d’escalade supplémentaire. Les frappes s'enchaînent jeudi sur les capitales du Moyen-Orient, de Jérusalem ... Lire la suite
-
Selon plusieurs analystes ce budget doit servir à financer la hausse des salaires des militaires, les entraînements, les manœuvres autour de Taïwan, les capacités en cyberguerre et l'achat d'équipements plus avancés. C'est une décisions attendue et "proprotionnée". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer