Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voile - Des panneaux d'affichage virtuels en vue, la SailGP visant d'autres sports
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alexander Smith

Le week-end dernier, le Great Sound étincelant des Bermudes a offert à SailGP une arène parfaite pour présenter une technologie médiatique qui, espère-t-elle, aidera la ligue soutenue par Larry Ellison, fondateur d'Oracle ORCL.N , à atteindre de nouveaux fans et à être utilisée par d'autres sports.

Alors que les catamarans à foils futuristes F50 de SailGP survolaient le parcours des Bermudes, une équipe en studio à Londres suivait leurs moindres mouvements en temps quasi réel afin de rendre les courses plus accessibles aux téléspectateurs du monde entier, que ce soit à la télévision ou en ligne.

Le système graphique de SailGP ne se contente pas de montrer clairement les limites du parcours, la vitesse à laquelle les bateaux se déplacent et leur position dans la course sur des "lignes d'échelle" virtuelles, mais aussi des faits et des chiffres importants sur les 10 équipes et leurs équipages.

La technologie, baptisée LiveLineFX, est en cours de développement pour d'autres sports, selon SailGP, et pourrait être étendue à d'autres épreuves de voile, au cyclisme, aux courses de chevaux, à la course de fond, au ski ou même au surf.

SailGP, qui expérimente également l'intelligence artificielle (AI) pour améliorer les données qu'elle est en mesure d'offrir aux téléspectateurs, ne dit pas qui envisage d'utiliser le paquet, qui est basé sur la vidéo en direct, le GPS et le nuage d'Oracle.

"Il y a beaucoup de sports où l'on pourrait envisager de faire quelque chose comme ça", a déclaré Warren Jones, directeur de la technologie de SailGP, lors d'un appel précédant l'événement des Bermudes, ajoutant qu'il était possible de diffuser des publicités virtuelles "à un coût presque nul".

Non seulement la centralisation des opérations de diffusion et de graphisme augmente considérablement les possibilités pour les sponsors et les partenaires d'afficher leurs logos et leurs marques sur des panneaux virtuels à l'écran, mais elle permet également d'économiser de l'argent et de réduire les émissions de carbone, selon SailGP.

M. Jones et Melissa Lawton, responsable du contenu de SailGP, soulignent également la possibilité d'attirer de nouveaux fans dans des sports où des explications plus approfondies peuvent être nécessaires pour les personnes qui ne connaissent pas les règles.

"En fin de compte, vous voulez raconter une histoire", a déclaré M. Jones, ajoutant que la technologie à distance de SailGP, basée sur le cloud, était "très en avance sur tous les autres".

Lawton, qui a précédemment travaillé pour Meta META.O , explique que les graphiques permettent à SailGP d'attirer l'attention des fans les plus occasionnels en leur disant ce qu'ils ont besoin de savoir.

"Nous voulons donner un contexte à un sport complexe", a-t-elle déclaré lors d'une visite des studios de SailGP la semaine dernière, ajoutant que les bribes d'informations communiquées visuellement par le biais de l'ensemble des graphiques sont souvent le point de départ pour les nouveaux fans.

"Nous essayons de faire tomber les barrières à l'entrée

Valeurs associées

NASDAQ -0.28%
NYSE +1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.