Vodafone: pénalisé par des dépréciations en Allemagne
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 10:12
Si l'EBITDAaL ajusté ressort à 10,93 milliards d'euros (-0,8 %), le résultat d'exploitation s'établit à -411 millions d'euros, très loin des +3,67 milliards enregistrés un an plus tôt. Vodafone pointe notamment des dépréciations en Allemagne et en Roumanie pour un montant total de 4,5 milliards d'euros.
Conséquence : le groupe accuse une perte nette de 3,7 milliards d'euros, contre un bénéfice de 1,5 milliard en 2024, soit un BPA de -15,86 cents contre +4,45 cents un an auparavant, toujours en raison des dépréciations enregistrées.
En revanche, en données ajustées, le BPA progresse de 7,47 à 7,87 cents.
' Le contexte macroéconomique actuel présente d'importantes incertitudes, notamment en matière de commerce et de taux de change, ce qui pourrait affecter notre performance financière au cours de l'exercice à venir ', souligne Vodafone.
Sur la base des évaluations actuelles de la conjoncture macroéconomique, l'EBITDAaL ajusté est attendu entre 11,0 et 11,3 milliards d'euros, et le flux de trésorerie disponible ajusté entre 2,6 et 2,8 milliards.
| 115,150 GBX | LSE | +1,32% |
A lire aussi
-
Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite
-
Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite
-
Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer