Vodafone VOD.L chute en Bourse mardi après avoir fait état d'une baisse de son activité en Allemagne, le marché le plus important de l'opérateur mobile, sur lequel il a été pénalisé par un changement de la législation en matière de ventes de télévisions.
Le groupe britannique a déclaré que, malgré la perte de clients en Allemagne, la croissance en Turquie, en Afrique et sur d'autres marchés européens a permis de gonfler le chiffre d'affaires au premier semestre et de rester en bonne voie pour atteindre ses prévisions annuelles.
La société a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% en base organique et légèrement au-dessus des attentes, ainsi que d'une hausse de 3,8% du résultat d'exploitation ajusté pour atteindre 5,4 milliards d'euros, en ligne avec les attentes.
Le chiffre d'affaires des services en Allemagne a chuté de 6,2% au deuxième trimestre, plombée par une modification de la loi mettant fin à la vente en gros de télévision aux immeubles d'appartements.
Vodafone a réitéré ses prévisions annuelles d'un résultat d'exploitation d'environ 11 milliards d'euros et d'un flux de trésorerie ajusté d'au moins 2,4 milliards d'euros pour l'année entière.
A la Bourse de Londres, vers 9h05 GMT, l'action Vodafone reculait de 4,3%.
(Reportage Paul Sandle, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer