Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi vend toutes ses actions Ubisoft : quelles conséquences ?
information fournie par Le Revenu 21/03/2018 à 15:01

Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’Ubisoft, dont il était le premier actionnaire. (© Ubisoft)

Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’Ubisoft, dont il était le premier actionnaire. (© Ubisoft)

Hier, mardi 20 mars, après la clôture de la Bourse de Paris, Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’ Ubisoft .

Le conglomérat présidé par Vincent Bolloré met ainsi fin à une longue bataille, débutée en octobre 2015, date à laquelle Vivendi était entré sans y être invité au capital des sociétés Gameloft et Ubisoft, toutes deux fondés et dirigés par la famille Guillemot.

Fin de la partie

Depuis, Vivendi a réussi une OPA hostile sur Gameloft (en mai 2016) et continué sa montée au capital d’Ubisoft, au point d’en devenir le premier actionnaire avec 27,3% des actions.

La vente des quelque 30,5 millions d’actions du troisième éditeur mondial de jeux vidéo possédées par Vivendi va se faire par blocs, au prix unitaire de 66 euros, représentant une légère décote de 3,7% par rapport au cours de clôture du 20 mars.

Les acheteurs sont des investisseurs institutionnels non identifiés (ils reprennent 9,4% du capital), le fonds de pension canadien Ontario Teachers (3,4%), Tencent (5%), la société Ubisoft elle-même (6,8%) et la famille Guillemot qui la contrôle et la dirige (2,7%). Vivendi s’engage à ne plus acquérir d’actions du groupe pendant cinq ans.

Vivendi perd une bataille

Sous l’impulsion de Vincent Bolloré, Vivendi avait investi un total de 794 millions d’euros dans Ubisoft depuis

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

11,0050 EUR Euronext Paris -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amundi
    information fournie par Amundi 05.05.2025 15:40 

    Contraction de l'économie américaine, progression du PIB de la zone euro, faiblesse du PMI chinois d'avril. Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours des 100 premiers jours du mandat de Donald Trump, l'indice S&P 500 a perdu près de 9 %,

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs cherchant à vendre massivement leurs actions pour profiter de leurs plus-values après plusieurs séances en hausse, et se montrant prudents à quelques jours de la réunion de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, exploitants de salles de cinéma, Cummins, Loews et Skechers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.