Vivendi: prend acte de l'assignation en référé de CIAM
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 08:42
CIAM demande que l'assemblée générale mixte de Vivendi du 9 décembre soit ajournée jusqu'à ce qu'il soit statué sur deux autres actions de CIAM : une action au fond, engagée à bref délai devant le Tribunal de commerce de Paris, contestant la validité du projet de scission ; un recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'AMF du 13 novembre 2024 ayant constaté que le groupe Bolloré ne remplissait pas les conditions du dépôt d'une offre publique de retrait sur Vivendi à raison de ce projet de scission.
'Vivendi observe que la tentative de CIAM d'empêcher les actionnaires de Vivendi de s'exprimer le 9 décembre intervient après que les deux principales agences en conseil de vote, ISS et Glass Lewis, très majoritairement suivies par les actionnaires, leur ont recommandé d'approuver ce projet' indique le groupe.
'Ces recommandations, qui émanent d'institutions indépendantes internationalement reconnues et influentes, tiennent en échec la campagne engagée par CIAM en vue d'inviter les actionnaires de Vivendi à rejeter le projet de scission le 9 décembre prochain' rajoute la direction.
Vivendi rappelle que l'objectif de son projet de scission est la création de valeur pour l'ensemble de ses actionnaires en réduisant la décote de conglomérat importante dont il fait l'objet depuis plusieurs années, et d'accélérer le développement de ses activités scindées.
| 3,158 EUR | Euronext Paris | -0,38% |
A lire aussi
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer