Vivendi: Havas dévoile ses objectifs à moyen terme
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 10:01
A l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée aujourd'hui, Havas a déclaré viser une marge opérationnelle (Ebit) ajustée annuelle entre 14% et 15% d'ici à l'exercice 2028.
En préambule de la réunion, Vivendi avait déclaré hier que l'entité anticipait une marge d'Ebit ajustée allant de 12,5% à 13,5% pour la fin 2025.
Cité dans un communiqué, Yannick Bolloré, le PDG d'Havas, dit vouloir privilégier la création de valeur et la croissance sur le long terme.
A titre d'indication, la société avait fait croître, entre 2018 et 2023, sa marge d'exploitation (Ebit) ajustée de 130 points de base.
Le plan stratégique mis en oeuvre par l'entreprise, baptisé 'Converged', doit consister à soutenir sa croissance dans les domaines-clé de la créativité, des médias et de la santé.
Le groupe dit par ailleurs prévoir une contribution de nouvelles acquisitions à son chiffre d'affaires net comprise entre 40 et 50 millions d'euros par an à moyen terme.
Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Vivendi le 9 décembre prochain, Havas est appelé à devenir une société néerlandaise, Havas N.V., dont une fondation empêchera toute prise de contrôle hostile.
En cas de feu vert de l'assemblée générale, la première cotation des titres Havas est prévue pour le lundi 16 décembre.
| 3,158 EUR | Euronext Paris | -0,38% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a débuté vendredi l’examen du budget par le maintien d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3%. Ce vote ouvre une série de mesures de justice fiscale attendues ce week-end, dont la taxe ... Lire la suite
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
-
(Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer