Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi envisage de relever le prix de son OPA sur Lagardère
information fournie par Reuters 18/02/2022 à 14:21

(Ajoute précisions, cours de Bourse)

PARIS, 18 février (Reuters) - Vivendi VIV.PA a dit vendredi envisager de relever le prix de son offre publique d’achat sur les actions Lagardère LAGA.PA .

Le géant des médias a annoncé à la mi-décembre qu'il comptait déposer courant février une OPA résultant de l'acquisition des actions cédées par Amber Capital au prix de 24,10 euros par action.

Dans un communiqué, Vivendi précise qu'il envisage de garantir ce prix de 24,10 euros jusqu'au 15 décembre 2023 et "d’augmenter, pour ceux des actionnaires souhaitant vendre immédiatement leurs titres, le prix de son offre publique d’achat à 25,50 euros par action, dont serait déduit le dividende 2021".

La décision définitive de Vivendi sur les termes de son offre publique sera prise par son directoire et rendue publique le 21 février 2022, date également envisagée pour son dépôt, ajoute le groupe.

L'action Lagardère prenait 3,5% à la Bourse de Paris en réaction à ces informations.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

19,6600 EUR Euronext Paris +0,10%
2,7350 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.