Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi dévoile le nouveau périmètre de Canal+
information fournie par AOF 20/09/2024 à 18:09

(AOF) - Vivendi a annoncé que certains actifs qu’il détient, dont les activités opérationnelles sont très proches de celles de Canal+, font l’objet d’un transfert vers cette dernière société dans un souci de cohérence. Canal+ va ainsi regrouper aux côtés de ses activités existantes GVA, une société de services de télécommunications en Afrique, dont l’accès à l’internet haut débit est commercialisé sous la marque Canalbox; la plateforme de streaming vidéo Dailymotion; les salles de spectacle L’Olympia et le théâtre de L’OEuvre en France, ainsi que les salles de cinéma CanalOlympia en Afrique.

Au 31 décembre 2023, ce nouvel ensemble aurait réalisé 6,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 472 millions d'euros de résultat opérationnel ajusté (EBITA) et 315 millions d'euros de flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO).

Son nombre total d'abonnés aurait atteint environ 26,8 millions à cette même date, dont 16,0 millions hors de France (soit environ 60 % de son parc). Avec Dailymotion et la plateforme OTT myCanal, Groupe Canal+ enregistrerait une audience mondiale de plus de 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

2,8880 EUR Euronext Paris -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.06.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a terminé sans impulsion mercredi, prudente face à la poursuite du conflit militaire entre Israël et l'Iran et dans l'attente de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le CAC 40 a perdu 0,36%, clôturant à 7.656,12 points, en recul ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.06.2025 18:26 

    (AOF) - Saint-Gobain annonce l’acquisition de Maturix, basé au Danemark, fournisseur de référence de solutions digitales de suivi en temps réel de la fabrication du béton. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. Cette acquisition renforce l’offre ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2025 18:09 

    Iberia a annoncé mercredi un investissement de six milliards d'euros au cours des prochaines années afin de financer un plan stratégique prévoyant un agrandissement de sa flotte d'avions long-courrier et des milliers de recrutements. "Iberia prévoit un investissement ... Lire la suite

  • Un travailleur s'abrite de la pluie alors qu'il passe devant la Bourse de Londres (London Stock Exchange).
    information fournie par Reuters 18.06.2025 18:07 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse mercredi, pénalisées une nouvelle fois par la montée des tensions géopolitiques au Moyen-Orient, et alors que les investisseurs attendent la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.