
Dans une note récente, la banque américaine JPMorgan valorise la maison de disques Universal Music Group 39 milliards d’euros. (© Universal Music Group / Instagram)
Analyste chez Natixis, Jérôme Bodin estime probable l’hypothèse d’une introduction en Bourse d’une participation comprise entre 33% et 49%, valorisée entre 4 milliards et 6 milliards d’euros.
Interrogé sur la valorisation d’UMG, le président du directoire de Vivendi , Arnaud de Puyfontaine, a évoqué un montant de 40 milliards de dollars (34 milliards d’euros).
Marché porteurAujourd’hui, la «mini major» est devenue la pépite du géant des médias. Elle devrait avoir réalisé une croissance de 10% en 2017 tirée par l’émergence du streaming (écoute en ligne sur abonnement), qui est devenu le nouveau moyen de consommer de la musique.
Un marché porteur comme en témoigne la probable mise en Bourse du leader du secteur, le suédois Spotify, prévue cette année.
Dans une étude d’Invest Securities, Claire Barbaret estime que la cotation en Bourse d’UMG augmenterait encore le caractère de holding du groupe en faisant entrer de nouveaux minoritaires.
L’analyste évalue cette décote à 2,60 euros par titre.
L’ouverture du capital de la maison de disques (peut-être à la Bourse de New York) mettrait en évidence la sous-valorisation de sa maison mère, dont la valeur en Bourse atteint 30,6 milliards d’euros.
Dans une note récente, la banque américaine JPMorgan valorise UMG 39 milliards d’euros, voire même 100 milliards
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer