Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vistra achète des actifs liés au gaz naturel pour 1,9 milliard de dollars afin de répondre à la demande d'électricité
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2,6-8)

Vistra VST.N a déclaré jeudi qu'elle acquerrait sept installations de production de gaz naturel, d'une capacité combinée de près de 2 600 mégawatts, auprès de Lotus Infrastructure Partners pour 1,9 milliard de dollars, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, sous l'effet de la demande croissante des centres de données qui cherchent à répondre aux ambitions de Big Tech en matière d'intelligence artificielle.

L'accord porte sur cinq installations de turbines à gaz à cycle combiné et deux installations de turbines à combustion situées dans l'interconnexion PJM, en Nouvelle-Angleterre, dans l'État de New York et en Californie, a indiqué Vistra.

PJM Interconnection est une organisation régionale de transport qui coordonne le mouvement de l'électricité en gros dans certaines parties de l'est des États-Unis. Elle couvre des parties de 13 États, de l'Illinois au New Jersey.

L'acquisition devrait permettre à Vistra d'étendre sa présence sur des marchés concurrentiels clés et de répondre à la demande croissante d'électricité, tout en dépassant son objectif de rendement à effet de levier de l'ordre de 10 %, selon son directeur général, Jim Burke.

Vistra prévoit de financer la transaction par la reprise d'un prêt à terme existant de Lotus et par des liquidités disponibles.

Lotus, basée à Greenwich (Connecticut), est une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements dans les infrastructures énergétiques.

La compagnie d'électricité a déclaré que la transaction - qui devrait être conclue à la fin de 2025 ou au début de 2026 - est soumise à certaines approbations réglementaires, notamment de la part de la Federal Energy Regulatory Commission et du ministère de la Justice.

Les actions de Vistra ont augmenté de près de 1,9 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

207,370 USD NYSE +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies est visible sur une station-service à Drancy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:25 

    TotalEnergies a annoncé lundi avoir signé un accord avec Continental Resources pour acquérir une participation de 49% dans des actifs de production de gaz naturel détenus et opérés par le groupe américain dans le bassin d’Anadarko, dans l'Etat d'Oklahoma. Le potentiel ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:24 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication du rapport sur l'emploi pour ... Lire la suite

  • Grève organisée par le syndicat Verdi à l'aéroport de Francfort
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:23 

    Lufthansa va supprimer 4.000 emplois administratifs d'ici 2030 en s'appuyant sur la numérisation, l'automatisation et la consolidation des processus, a déclaré lundi la compagnie aérienne allemande dans le cadre de sa journée investisseurs. Le groupe s'est également ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...