Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vistra achète des actifs liés au gaz naturel pour 1,9 milliard de dollars afin de répondre à la demande d'électricité
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2,6-8)

Vistra VST.N a déclaré jeudi qu'elle acquerrait sept installations de production de gaz naturel, d'une capacité combinée de près de 2 600 mégawatts, auprès de Lotus Infrastructure Partners pour 1,9 milliard de dollars, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, sous l'effet de la demande croissante des centres de données qui cherchent à répondre aux ambitions de Big Tech en matière d'intelligence artificielle.

L'accord porte sur cinq installations de turbines à gaz à cycle combiné et deux installations de turbines à combustion situées dans l'interconnexion PJM, en Nouvelle-Angleterre, dans l'État de New York et en Californie, a indiqué Vistra.

PJM Interconnection est une organisation régionale de transport qui coordonne le mouvement de l'électricité en gros dans certaines parties de l'est des États-Unis. Elle couvre des parties de 13 États, de l'Illinois au New Jersey.

L'acquisition devrait permettre à Vistra d'étendre sa présence sur des marchés concurrentiels clés et de répondre à la demande croissante d'électricité, tout en dépassant son objectif de rendement à effet de levier de l'ordre de 10 %, selon son directeur général, Jim Burke.

Vistra prévoit de financer la transaction par la reprise d'un prêt à terme existant de Lotus et par des liquidités disponibles.

Lotus, basée à Greenwich (Connecticut), est une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements dans les infrastructures énergétiques.

La compagnie d'électricité a déclaré que la transaction - qui devrait être conclue à la fin de 2025 ou au début de 2026 - est soumise à certaines approbations réglementaires, notamment de la part de la Federal Energy Regulatory Commission et du ministère de la Justice.

Les actions de Vistra ont augmenté de près de 1,9 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

202,365 USD NYSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...